Fonction si - si une cellule égale 1 heure aors ue autre egale 1 et si une cellule égale 30% une autre fait la réduction

bonjour, alors voila deux quesitons me pose.

(format cellule [hh:mm])
A1 = 01:00
A2 = 08:00
A3 = 00:00

(format cellule nombre)
alors j’aimerais que A5 = 2

explication: nous travaillons 5j/7j mais nous pouvons etre amener a travailler un 6ème jours. j’ai fait un tableaupour que nous calculions nos heures sur le mois du coup il y a un décompte d’heure qui se fait sur la semaine mais j’aurai voulut que a partir du moment où le décompte horaires de ce 6ème jour dépasse 1 alors un autre case décompte 1 si il y a une autre case de 6ème jours depasse 1 alors le décompte arrive a 2.

Second problème

A1=30% (cellule que le salarié remplis lui meme) mon format de cellule est en pourcentage pour le moment)
A2=10% (cellule que le salarié remplis lui meme) mon format de cellule est en pourcentage pour le moment)
A3 = 3000€ (format cellule comptabilité-€)
alors je voudrai que A4= (A3-A1)-A2 (format cellule comptabilité-€)

en vous remercient pour votre aide

cordialement

Bonjour,

Je pense qu’un fichier EXCEL vaut mieux qu’un long discourt :wink:

tout a fait.

Du coup en rouge mon histoire de 6ème jour. donc on va partir sur la base du travail du samedi en 6ème jour. avec une case qui comptera jusqu’a 12 (C69) et l’autre en dessous (C70) qui a partir du 13ème fera un nouveu compte jusqu’a infini.

en vert mon histoire de pourcentage en J2 et K2 qui sera deduit de C86 sur la cellule C87Préparation calcul d’heure saison 20-21 test fonction V.1.xlsx (40,0 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.
Cordialement.
Préparation calcul d’heure saison 20-21 test fonction V.1.xlsx (43,1 Ko)

bonjour,

pour les pourcentages cela marche. en effet j’y est réfléchis mais c’était tous bête en plus.

le problème qui persiste et qui ma donner beaucoup de réflexion est sur le premier problème.du coup qui n’est pas résolut car je pense que j’ai mal expiquer.

G12-22-32-42-52 sont les comptage d’heure des journée du samedi. je voudrai que a partir du moment où ces cellules entamne un comptage donc des quel affiche un nombre entre 1 et 12 alors C79 commence a compté.

exemple
Si G12 = 01:00 alors C79 est égale à 1
Si G22 = 01:00 alors C79 est égale à 2
Si G32 = 01:00 alors C79 est égale à 3
Si G42 = 01:00 alors C79 est égale à 4
et éstimont que
G52 = 00:00 alors C79 est reste égale à 4 car cette journée n’a pas été travaillé

ensuite si C79 est suppérieur a 12 alors le comptage bascule sur C80.


La proposition que tu m’as faite est de compté le neombre d’heure effectuer sur c’est journée et du coup ce que je voudrai c’est le comtage de samedi travailler.

cordialement

Préparation calcul d’heure saison 20-21 test fonction V.1.xlsx (42,1 Ko)

Bonjour,

Le fichier modifié en conséquence.
Cordialement.
Préparation calcul d’heure saison 20-21 test fonction V.1(1).xlsx (42,7 Ko)

super cela marche très bien. et si je veux qu’il y est le dimanche aussi avec le samedi quelle serai le mot a rajouter et ou ? j’ai fait un test avec
=SI(SOMMEPROD((A7:A53=“Samedi;dimanche”)*((G7:G53)24>0))>12;SOMMEPROD((A7:A53=“Samedi;dimanche”)((G7:G53)*24>0));0)

mais cela ne marche pas

alors comment rajouter ce second jour sur votre formule
=SI(SOMMEPROD((A7:A53=“Samedi”)*((G7:G53)24>0))>12;SOMMEPROD((A7:A53=“Samedi”)((G7:G53)*24>0));0)

cordialement

re,

Testes cette version.
Mais je me pose une question, la condition >12 ne peut pas être remplie sur un tableau mensuel. A quoi ser elle ?
Cordialement
Préparation calcul d’heure saison 20-21 test fonction V.1(1).xlsx (42,8 Ko)

nous avons 12 sixième jour que l’on doit sur l’année. a partir des 13 nous avons un nouveau calcul d’indemnité

il y a un truc bizzar du coup quand je rentre mes horaires un samedi cela compte 2 alors que se serai 1.

je t’envoie le fichier complet pour te rendre compte du coup si on reste sur le samedi dimanche où l’on peux travailler soit samedi ou dimanche ou les deux.

en restant sur un comptage jusqu’a 12 inclus et ensuite a partir de 13.

j’ai inclut ton calcul sur la feuille de septembrePréparation calcul d’heure saison 20-21.xlsx (193,7 Ko)

Bonjour,

Fichier modifié en fonction des nouvelles données.

Cordialement.Ben75016_V1.xlsx (195,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.