Fonction SI ou RechercheV

Bonjour,
J’ai certaines difficultés avec mon fichier. Je voudrais que mes cellules de l’onglet B aillent chercher l’information s’il y a quelqu’un qui sera présent dans les plages horaire de l’onglet A. S’il y a quelqu’un, il faut que dans les cellules correspondante de l’onglet B, il soit écris OK. Sinon, inscrire 0.
Pouvez-vous m’aider ?Test.xlsx (19,8 Ko)

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp?

Merci et à bientôt

Nous sommes une banque alimentaire, nous faisons des collectes dans les épiceries pour amasser des fonds. Nous avons donc des bénévoles (2) qui appartiennent à différentes organisations qui sont à l’intérieur de chaque épiceries participantes. Dans l’onglet A, vous pouvez voir le nom du bénévole et l’organisme qu’il représente, le tout monté en plages horaire. Nous avons 3 plages horaire le jeudi et vendredi et, 2 pour le samedi et dimanche. .
Ce classeur est fait pour placer les bénévoles dans les plages horaire de l’épicerie Maxi. Je voudrais que lorsqu’un organisme est inscrit, colonne D de l’onglet A que dans l’onglet B, dans la case horaire correspondante, il s’inscrive : OK automatiquement, mais sans éliminer la mise en forme conditionnelle déjà programmée.
J’ai ajouté un exemple du résultat souhaité dans l’onglet titré : « Exemple B ».
J’espère que mes explications sont plus claires de cette manière, merci de m’aider !
Test.xlsx (25,8 Ko)

Tu pourrais faire un TCD

Mais pour cela il faut mettre les dates dans une colonne a part, pas en en-tête
Et il faut préciser un critère pour différencier les 2 emplacements sur chaque plage horaire

Bref revoir la structure de ta table car elle n’est pas assez organisée pour qu’une formule puisse fonctionner…

Bonjour @carole_simard, @DocteurExcel,

Privé d’internet depuis hier soir :cry:et rétabli seulement maintenant,:blush: je n’ais pu répondre avant.

Je suis du même avis que @DocteurExcel, la façon dont tu présentes tes tableaux sont trop complexes pour en faire quelque chose avec Excel.
Et surtout il faut éviter de fusionner des cellules servant aux formules, cela complexifie encore plus la tâche.

Toutefois je vais quand même te faire une proposition en ayant re-magné tes tableaux, mais cela ne sera pas stable dans le temps, enfin tu verras bien.

Bon, regarde les colonnes « A & B » de la feuille « A » et les colonnes « C à L » de la feuille « B ».

Voir aussi le « Gestionnaire de noms ».

Formule en « C5 » étendue jusqu’en « L5 » de la feuille « B ».

=SI(OU(SOMMEPROD((ColA=C$3)*(ColB=C$4)*(ColE<>""))=1;SOMMEPROD((ColA=C$3)*(ColB=C$4)*(ColE<>""))=2);"OK";"")

Formule en « C6 » étendue jusqu’en « L6 » de la feuille « B ».

=SI(SOMMEPROD((ColA=C$3)*(ColB=C$4)*(ColE<>""))=2;"OK";"")

J’ai du aussi modifier une MFC:

Et voici ton fichier modifié ICI==> carole_simard V1.xlsx (27,4 Ko)

Je te laisse adapter le fichier pour d’autres dates et te conseil de réfléchir a une autre présentation de tes tableaux afin d’avoir des formules utilisables dans le temps.

Bon courage :wink:

Cordialement.