Fonction SI imbriquées

Bonsoir,

Je suis un autodidacte en Excel.
j’ai créé un fichier Excel. Je voudrais faire vérifier que la formule Excel que l’utilise ne comporte pas d’erreurs. D’autant plus que lorsque je mets mon fichier à jour, le montant total est inférieur de plusieurs euros par rapport au relevé bancaire.
pour cela je dois envoyer par e-mail un extrait de mon fichier. Est-ce possible ?

Merci !
Muwasa (se lit Mouwassa)

Bonjour
Pourrais tu nous donner plus de détails ou joindre un fichier pour que nous puissions mieux comprendre?
À bientôt

Merci pour votre réponse.
Ci-joint le fichier (sous format Mac Pro)

Cordialement,
Muwasa

Gestion V1.xlsx (25.7 KB)

Merci mais cela ne nous dit pas ce que tu souhaites verifier ni ou tu soupconnes qu’il y a une erreur :wink:
Tu peux nous en dire plus stp?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Colonne H = Revenus
Colonne I = Dépenses

En J3: solde de décembre 2016
J4 = H4 - I4 + J3

Normalement K3 = 0, L3 = 0 et M3 = 0
Dans la suite, ces colonnes doivent être «en positif» ou «en négatif»

Enfin, J68 = 1 9777,36 €, alors que le solde en banque est de 1 9822,23 €, soit une différence de 44,87 € !!!

Je soupçonne une erreur dans mes formules.

J’espère avoir exhaustif dans mon explication
Cordialement,
Muwasa

Bonjour @Muwasa,
Salut @DocteurExcel,

Je me permets d’intervenir, si je peux apporter mon point de vu et si j’ai compris la demande.

De prime abord, je ne voyais pas d’erreur dans les formules, mais au vu de ton dernier message, on peut imaginer que les résultats attendus ne sont pas là.

Aussi, je te propose:

En “K3”

=SI(OU([@Immeuble]="3 FOREZ";[@Imputation]="Paul LORIDANT");[@Crédit]-[@Débit]+[@[Solde
compte]];SI([@Immeuble]="";"";0))  

En “L3”

=SI(OU([@Immeuble]="5 FOREZ";[@Imputation]="Maud OLIVIER");[@Crédit]-[@Débit]+[@[Solde
compte]];SI([@Immeuble]="";"";0))

En “M3”

=SI(OU([@Immeuble]="Tour Equinoxe";[@Imputation]="Clément FICO");[@Crédit]-[@Débit]+[@[Solde
compte]];SI([@Immeuble]="";"";0))

En “N3”

=SI(OU(ET([@Immeuble]="3 FOREZ";[@Immeuble]="5 FOREZ";[@Immeuble]="Tour Equinoxe");[@Imputation]="SCI Jardin des Lys");[@Crédit]-[@Débit]+[@[Solde
compte]];SI([@Immeuble]="";"";0))

Il reste la cellule “J68” et la différence de 44,87€, la formule ne comporte pas d’erreur, je soupçonne donc plutôt une erreur dans les colonnes “Crédit ou Débit”.
A vérifier !

Ci-joint ton fichier ICI==> Muwasa V1.xlsx (28,1 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

Merci à mdo100 pour la justesse de sa réponse !
Les formules proposées fonctionnent
Enfin, le report du solde 2016 contenait un déficit de 44,87 €.
Votre remarque m’a permis de remonter l’erreur constatée en J68

Avec toute ma gratitude à @mdo100 et @DocteurExcel !!
Cordialement,
Muwasa

1 « J'aime »