Fonction SI et Recherche V imbriquée

Bonjour,
j’ai à dispositions deux tableaux, un avec des dates et heures en version décimales de séismes et un avec les dates et heures en version décimales de témoignages sur ces séismes. Je cherche à pouvoir associer à un séisme le témoignage qui lui correspond peut être (en prenant une fourchette de 10min).
J’ai essayé une fonction si (rechercheV) mais je ne parviens pas a faire afficher l’indice du témoignage correspondant en réponse.
je met mon document en pièce jointe, si jamais vous avez des conseils je suis un peu désespérée.
Bonne journée
Classeur2.xlsx (212,5 Ko)

Bonjour,
Oui oui, un fichier d’exemple nous aidera mieux à vous aidez.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Re,
Voici ce que je vous proposer :
1-Changer la place de vos deux premières colonnes
2-Convertir la colonne I en nombre et faire une rechercheV en Valeur approximative (VRAI)
Classeur2.xlsx (285,6 Ko)

Je ne sais pas si j’ai bien compris
Will

Merci beaucoup ! en effet ça marche mais l’approximation de la formule est trop grande, je vais essayer sans approximation mais en enlevant des décimales.
Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Avec plaisir, :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Bonjour,
A tout hazard avec cette formule sur votre fichier (prend la recherche 10mn avant et après)

=SIERREUR(RECHERCHE(2;1/($B$2:$B$2086<=I2+0,00695)/($B$2:$B$2086>=I2-0,00695);$A$2:$A$2086);"-")

Classeur2 (6) (1).xlsx (278,9 Ko)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.