Fonction si.conditions

Bonjour tout le monde, aidez moi à ajuster une formule de logique du type si conditions pour arriver au résultat logique souhaité, bref j’essaie d’introduire des conditions pour une cellule x qui doit dépendre du contenu de deux autres cellules qui la précédent dans sa ligne,
En faite les deux cellules qui précèdent notre cellule cible contiennent des valeurs qui dépendent l’une de l’autre et sont saisissables et non calculables, alors la formule que je tape dans notre cellule cible contient le texte suivant= SI.CONDITIONS($D7=« texte »;25000;100<=I7<500;4000;500<=I7<3000;I7x0,9%;3000<=I7<10000;I7x0,7%;I7<=10000;A1). mais ça marche pas, ces conditions sont obligatoires pour garder les limites pour chaque tranche.
Merci pour vos réponses.
question forum excel.xlsx (21,5 Ko)

Forum excel

Bonjour taz067, merci d’avance pour votre reactivité, je vous informe que le fichier a été joint comme demandé.
cordialement

Bonjour à tous,
Une proposition.
Cordialement
question forum excel.xlsx (22,1 Ko)

Rebonjour Monsieur, oui la reformulation est bonne sauf si je met dans la cellule I7 un chiffre qui dépasse 100.000.000, là la formule ne se refère pas au contenu de la cellule O3, comme désiré sur la formule. dans l’exemple ci joint vous allez remarqué les deux valeurs que j’ai cjangé dans les cellules I7 et O3.
question forum excel.xlsx (22,0 Ko)

Re,
Il suffit de vérifier la dernière condition, il y a un zéro de trop.
Cordialement

:joy:oui vous avez raison je m’excuse et merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.