Fonction Si (avis)

Pour mon exercice, je souhaiterais connaitre mon solde d’heure hebdo (qu’il soit positif ou négatif). J’ai testé avec une formule simple : =E26-D26 mais cela ne fonctionne pas.
J’essaie de m’habituer à Excel car je prépare un exam sur les logiciels word et Excel.
C’est pour cela que j’ai pris cet exemple

il existe différentes méthode pour afficher les heures negative, la plus simple est d’aller dans les options d’Excel et coché la case utilisé le calendrier depuis 1904

fichier avec option coché
Trame feuille d’heures.xlsx (35,0 Ko)

Ok merci mais sur Mac je n’ai pas toutes les fonctionnalités c’est bien camouflé.
Promis je ne te dérange plus.
Bonne soirée à toi

Puis-je ajouter deux formules pour une même colonne ?
En fait, il serait bien que je puisse avoir mon cumul d’heures ex.(( I19-L19)+(G19-F19) tout en gardant la règle de -5h30 ou -6h30 en cas de RTT et case à 00:00 dans les autres cas.

Trame feuille d’heures.xlsx (22,0 Ko)

hello
la formule dans la colonne heures travaillée mais cette formule ne concerne que la colonne heures travaillées
le résultat d’une formule ne concerne que la cellule ou se trouve la formule, ont ne peut mettre une formule dans une cellule pour afficher un résultat dans une autre cellule, il faudra forcement une formule dans la deuxième cellule aussi !

Trame feuille d’heures.xlsx (22,4 Ko)

Donc ma demande de calcul de cumul d’heures n’est pas possible ? Je me suis trompée en fait je voudrais mon cumul entre heures théoriques (5h30) et heures travaillées (6h00) soit + 0h30 dans la colonne cumul d’heures.
Merci pour ta réponse

Salut, ça pourrait peut être se faire mais en VBA alors , ou alors peut être un calcul sur deux colonne, mes connaissances en formule sont suffisante pour des calculs simple mais je ne pratique pas assez excel (j’utilise excel pour mon plaisir personnel) pour des formules trop complexe, je suis aussi en phase d’apprentissage en autodidacte
Mais je vais tenter de trouver quand même une solution !

Tes connaissances excel sont déjà excellente

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.