Fonction RechV multicritères

Bravo la ferrari je m’incline !!!
Chapeau bas
Merci à toi

Bonjour Mimimathy,

Je n’ai pas modifié mes posts. Sur le premier, j’ai uniquement ajouté le code pour éclairer sur la piste que j’avais essayé d’appliquer.

Merci de votre dernier retour et désolée de mon retour tardif, je n’avais pas eu le temps d’y revenir s’agissant d’une tâche mensuelle !

J’ignorais que le nombre de lignes ou de colonnes avait son importance puisque jusqu’ici les quelques macros que j’utilise tournent sur mes fichiers à plusieurs milliers voire dizaines de milliers de lignes indifféremment et comme je le disais, j’essaie certes de comprendre mais je n’y connais rien initialement.

J’ai du coup testé avec le fichier test et ça tourne super mais je ne suis pas parvenue à adapter celle-ci cette fois à mon véritable fichier.

J’ai modifié les noms des feuilles mais je n’ai pas réussi à voir où changer les colonnes sources et de réception…

Bonjour,
D’où le fait que quand on pose un classeur exemple, on place un classeur qui ressemble le plus à l’original avec des données non confidentielles.
Après, si on arrive pas à reproduire, on fait l’inverse et on copie/colle les données

J’y songerais la prochaine fois ! J’ai essayé de faire ensuite un Excel plus proche de mon principal fichier mais après trois tentatives et trois plantages, j’ai fini par laisser tomber je l’avoue.

Le souci étant toutefois, d’où ma précision de l’adaptabilité, c’est que cette macro a vocation à s’appliquer à plusieurs classeurs qui sont tous différents dans le nombre de colonnes et de lignes à traiter…

C’est simplement un besoin récurrent « type » dirais-je que d’avoir à faire de la recherche multicritères dans les traitements Excel. Si j’étais assez calée, je passerais directement par une fonction codée qui pourrait être utilisée quelque soit le classeur Excel mais bon pour l’instant je bricole quand je peux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.