Finalisation formule

Bonjour tout le monde.
J’ai élaboré un petit truc pour me faciliter la vie sur le boulot.
Néanmoins, mes compétences dans le domaine s’arrêtent là. Aussi, je sollicite l’aide de connaisseurs.

Sachant que je souhaiterais que toutes les formules nécessaires soient en VBA et que par ailleurs, je voudrais pouvoir sauvegarder la feuille au format PDF tout simplement sur le C:/ Bureau

Merci par avance pour vos retours

TEC_ FIBRE.xlsm (1,9 Mo)

Bonjour

« Sachant que je souhaiterais que toutes les formules nécessaires soient en VBA »

Pas de formule dans ton fichier !!!

Il faudrait en dire plus les concernant

« que par ailleurs, je voudrais pouvoir sauvegarder la feuille au format PDF tout simplement sur le C:/ Bureau »

C’est fait
Aprés avoir mis le chemin du répertoire d’enregistrement (C:/ Bureau) en cellule Q9 cliques sur le bouton en cellule N8

Si soucis vérifier l’exactitude du chemin « C:/ Bureau »

Testes et dis moi

TEC_ FIBRE.xlsm (1,9 Mo)

Bonjour.
Merci de prendre le temps.
La solution proposée ne fonctionne pas. En fait je vais modifier ma demande :
Je souhaiterais plutôt une sauvegarde de la feuille Excel ( Plage A1 : I200 ) vers une autre feuille du même classeur et portant le nom de la cellule M1 .
Pour ce qui est des formules, j’ai bien tenté plusieurs choses sans succès.
Je souhaiterais
-----------------------A L’INITIALISATION DU FORMULAIRE---------------------------------------

  • Que la cellule Q4 affiche la somme de la plage G2 : G
  • Que la cellule T4 affiche à la somme de la plage I2 : I
  • Que les valeurs de Q4 et T4 soient reporté respectivement dans TextBox8 et TextBox6. Actuellement le bout de code VBA inscrit en vert ne fonctionne pas. De plus, même en faisant une formule basique SOMME en Q4 et T4, cela ne calcule pas et je ne comprends pas d’où cela vient.
  • Je voudrais que le TextBox7 affiche la somme de la plage C2 : G200
    Désolé pour le manque de précision lors de mon premier post
    Merci d’avance
    TEC_ FIBRE.xlsm (1,9 Mo)

OK je regarde tout cela demain après midi et te fais une nouvelle proposition
Bonne soirée

Bonjour

Ci-joint ton fichier avec les évolutions

« De plus, même en faisant une formule basique SOMME en Q4 et T4, cela ne calcule pas et je ne comprends pas d’où cela vient. »

Tes données doivent provenir d’une source externe et sont implantées dans les cellules sans conversion ce qui explique la présence dans chacune coin gauche en haut d’un petit triangle vert indiquant cet état
Dans cette situation impossible de faire fonctionner des formules
Il faut affecter le bon format à ces données en utilisant soit l’utilitaire Excel Donnée/Convertir (dans la barre Excel ) après avoir sélectionné la colonne à traiter soit cellule par cellule les sélectionner l’une après l’autre rentrer dans la barre de formule en fin de la donnée et réaliser une tabulation

La première solution est plus facile et plus rapide

Par code dans ton formulaire je réalise toutes les sommes souhaitées et les ramène dans les TextBox appropriées ainsi que dans les cellules Q4/T4

La procédure de sauvegarde est opérationnelle

Testes et dis moi

TEC_ FIBRE.xlsm (1,9 Mo)

Nickel tout fonctionne. Un grand merci pour le coup de main
Salutation

Merci pour tes commentaires
Ravi de t avoir aidé
Au plaisir de pouvoir recommencer
À bientôt peut être sur ce forum

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.