Filtre avancé et recherche

Bonjour, j’ai créer un tableau de gestion de compte. Dans la feuille « input », je dois, pour la suite, faire un filtre avancé. Ma zone d’extraction est B2:Q7, ma zone de critère Z2:Z3 et mon résultat coller dans AB2:AQ2. Mais quand je rentre un critère , rien n’apparait. Comme ci excel ne retrouvait pas les valeurs de ma colonne recherche.
PS : il n’y a que 5 lignes dans le tableau mais ca va pas durer. Et la zone de critère doit être libre.
Merci à tousAppli gestion budget 1.xlsm (91,3 Ko)

Bonjour Coyot,

Une proposition.
Cordialement.
Appli gestion budget 1.xlsm (85,9 Ko)

Bonjour

Sans traitement derrière je ne vois pas comment Excel peut récupérer les données d’une plage de cellules pour les ramener sur une autre plage et ce sur la base d’un critère mis dans une cellule
Peut être avec un TCD éventuellement
Moi je te propose une procédure VBA ci-jointe
En Z3 mets ton critère les données sont recopiées en AB3/AQ3
Attention pour ramener la bonne ligne de données souhaitée choisir un critère unique dans la source sinon c’est la première trouvée qui sera la source
Exemple : « transfert » ramènera toutes les données de la ligne 5 colonne B à Q
« sortie » ramènera toutes les données de la ligne 3 colonne B à Q
Si dans ce 2° exemple on souhaite ramener toutes les données de la ligne 7 il ne faudra pas utiliser comme critère « sortie » mais par exemple 5 ou Alimentation ou carrefour etc…
Les montants de format Monétaire colonne E ne sont pas utilisable pour la recherche
Il serait bon pour plus de sécurité quant à la ligne souhaitée ne rechercher le critère que dans la colonne ID et solliciter une de ses données qui elles sont toutes uniques

A toi de voir

Testes et dis moi

Appli gestion budget 1.xlsm (93,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.