Fichier Organisation 2023 FFO Sîl te plait :-)

Bonjour FFO,

Je vais me permettre de revenir vers toi, et m’adresse à toi directement car toi mieux que personne connaît maintenant ce fichier :blush:.

Je suis en train de préparer le fichier de 2023 je vais avoir besoin de ton aide s’il te plait.
J’ai Remis la mise en page pour les week-ends et jours fériés.

Dans l’onglet « Janvier-Décembre » colonne « M » bouton « Jour de Travail ».

Si tu prends l’exemple sur la ligne 12 test 4 toujours dans l’onglet « Janvier-Décembre », j’ai mis en demi-journée grâce à la colonne « M » avec les lettres en minuscule, et choisie l’option 2 « l’integralité de la ligne » pour toute la semaine si tu regardes la ligne, certain 0.5 sont pas mise.

Également Pour l’équipe de Nuit de la ligne 299 à 541, il ne prend pas le dimanche.

Aussi quand je clique sur « jour de travail »l que je prends le premier choix sur l’intégralité des lignes, ce message d’erreur Vien

J’ai essayé de comprendre pourquoi la colonne « F » si tu veux bien m’expliquer :blush:

Également tu vois qu’il y a le décalage part rapport au week end, je pense que c’est encore sur la date de 2022, mais il me semblait qu’on avait réglé ce problème, on avait renommé l’onglet « janvier décembre » sans l’année et on avait rajouté en cellule « B1 » la possibilité de la choisir non ?

Si je retiens bien ce que tu m’apprends c’est parce qu’on est encore en 2022 ça explique aussi pourquoi « inscrire les jours d’absence » en colonne « N » ne fonctionne pas non plus ?.

Du coup ces dysfonctionnements sont dus à l’année ?

Merci FFO je te souhaite une très bonne journée
Johnny

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (2,2 Mo)

Bonjour

Pour une préparation de l’année 2023 il y a un sérieux souci !!!
Pourquoi en ligne 5 des dates j’ai ceci par exemple :

Regardes la barre de formule il y a une date en 2022 et non 2023

Pas cool !!!

Pour la ligne de code :

If Cells(i, c.Column).Value <> « F » Then

Elle exclue les jours où la donnée « F » est présente comme celle-ci :

Colonne « NM » semaine 52 jour : 25

Je pense qu’il s’agit d’un marquage des jours férié d’où la donnée « F » normal pour un 25 décembre jour de Noel avec beaucoup de cadeau si tu as été très sage !!!

Voilà pour les constatations

Actualises la ligne 5 correctement et réessaies

Heyyyyy mais j’avais mis une formule sur ces lignes là pour quand ça change d’année en cellule « B1 » ça change ici automatiquement :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:.

Quelle horreur je n’aurais même pas pensé une seule seconde à revérifier ce point.

[quote=« FFO, post:2, topic:11496 »]
Je pense qu’il s’agit d’un marquage des jours férié d’où la donnée « F » normal pour un 25 décembre jour de Noel avec beaucoup de cadeau si tu as été très sage !!!
[/quote]

je crois que pour le moment oui mais si je m’occupe pas très vite de débarrasse, débroussailler le jardin et tondre la pelouse et surtout ce que je deteste le plus coupé les hais, je peux avoir de très sérieux ennuis :scream: :rofl:
Comment te dire que j’essaye de mettre toujours au lendemain ces tâches car je préfère 1000 fois d’être mon PC :rofl:
mon épouse m’a signalé « fais ce que tu veux », du coup va falloir que je sois très sage ce week-end pour que le Père Noël passe :innocent:

J’aurais bien aimé avoir ton avis sur ce point qu’est-ce que tu penses ici 2023 je le mets en continuité sur le fichier principal a partir de la colonne « OJ » ?

est-ce que cela serait possible ?
Le fichier de base fait déjà cette taille qu’est ce que t’en penses ?

« J’aurais bien aimé avoir ton avis sur ce point qu’est-ce que tu penses ici 2023 je le mets en continuité sur le fichier principal a partir de la colonne « OJ » ? »

Pas bien compris
Que cherches tu as faire ?

Pour la taille du fichier c est plutôt une petite pointure donc pour l instant rien d inquiétant quant à un surpoid potentiel

Envoi en cours : Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm…

est-ce que tu peux cliquer sur ce groupement ?

image

Et qu’est-ce que tu en penserais l’idée de ne plus changé de fichier mais dans la continuité ?

Visuel idée.xlsm (1,9 Mo)

« Et qu’est-ce que tu en penserais l’idée de ne plus changé de fichier mais dans la continuité ? »
Mais encore ?
Pour moi pas claire
Peux tu preciser

et bien vivement que la fibre soit installée par chez moi, je pu juste au-dessus mettre le fichier regarde clique sur le plus

Je vois 2 inconvénients dont un rédhibitoire
Les traitements considèrent la liste des dates qu ils utilisent de la colonne « S » à « NR » en ligne 5
Il faut donc impérativement que celles de l année en cours soient intégrée dans cette plage sinon aucun traitement qui les utilise ne fonctionnera correctement
L autre problématique est au niveau de l exploitation
Compte tenu du nombre de colonnes utilisées sans cesse croissant avec ces groupes masqués eux aussi toujours plus nombreux déjà avec ton exemple l ascenseur horizontal fonctionne difficilement le zoom de l affichage pour obtenir un visuel le plus important de la globalité est réduit interdisant une bonne lecture des données donc une exploitation altérée
Quand sera t il avec un certain nombre d années intégrées ?
Je pense qu il serait plus judicieux d archiver ces années dans des onglets dédiés à leur propre nom qui pourraient eux être masqués donc ne gêner en rien l utilisation de celui en cours

C est mon opinion
Mais c est toi qui décide

1 « J'aime »

Super merci de ton retour.

Ton avis était conseils sont pour moi très précieuses je t’en remercie infiniment.

Mieux vaut garder un par année dans ces cas-là je vais te suivre.

Je réfléchissais à cela si tu te souviens nous avons mis en place un fichier de « Gestion d’absence », qui va chercher sur le fichier organisation 2022 pour connaître les absences sur des périodes définies.

Mais il m’a été demandé de réfléchir à une façon que nous puissions faire sur les 8 derniers mois par conséquent cela obligé à effectuer cette recherche sur 2 années du coup sur 2 fichiers.

Je vais devoir pencher sur ce sujet trouver la meilleure solution

Merci pour tout

D une manière générale alléger un onglet est plus salutaire à son utilisation il vaut mieux ne pas le surchager au risque de le rendre ingérable
Donc utiliser des onglets propres pour l archivage que l on peut de plus masquer pour ne pas gêner le fonctionnement de ceux en exploitation
C est la meilleure conduite

1 « J'aime »

D’accord je vais suivre ton conseil je vais mettre en place l’archive de cette année sur le fichier de l’année prochaine en le masquant pour dans le future améliorer le fichier « gestion et suivi ».

j’ai toujours peur d’arriver à un certain poids ou le fichier devient moins efficace, mais tu m’as rassuré sur ce point comme tu me dis

Un fichier devient encombrant et difficile à gérer à transmettre dès qu il atteint les 10 Mo en de ça il reste tout à fait exploitable
Maintenant ce qui le fait grossir c est le nombre de lignes et de colonnes avec leur mise en formes plus que les données proprement dites

Un minimum de présentation mais pas dans l excès

1 « J'aime »

Je vais également te remercier nous avons quasiment passé une bonne partie de la journée ensemble :blush:.

Ce qu’il fut pour moi pas déplaisant :blush:

je vais devoir me déconnecter pour m’occuper des enfants je te souhaite une très bonne après midi et merci pour tout

Bonne après midi à toi aussi et peut-être à demain

Encore merci pour tout ce que tu m’apportes depuis ces 2 dernières années.

Je tenais également à te dire que je ne perds pas vu que ça va faire presque un mois

Je veux vraiment que tu saches que ce ne sont pas des paroles en l’air si tu as un quelconque besoin d’évasion, de renouveau je me ferai un plaisir de t’accueillir un week-end.

Si tu as un besoin de quoi que ce soit sache que je me tiens entièrement disponible

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.