Bonjour a tous,
J’ai a nouveau besoin de votre aide sur un fichier existant que je souhaite modifier en y ajoutant un Userform.
Je souhaite a partir du Userform remplir un fichier.
Le fichier contient des colonnes qui en fonction du numéro en colonne A doivent contenir les éléments notés dans le Userform:
Pour N° de panier 1 ,je retrouve les éléments « REEL » et « Heure fin de tranchage » qui sont renseignés dans les cases correspondantes du Userform, comme indiqué ici :
Dans votre feuille Controle, vous n’avez que 6 BENO pour 7 Textbox beno dans 'USF
Normal ?
Pour le bouton Quitter, remplacez le code dans votre USF par celui ci-dessous
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub
crdlt
+++++++++++++++++++++++
Edit :
Votre fichier en retour dans lequel j’ai renommé les textbox
Comme demandé, vous mettez un numéro de panier dans la 1iere textbox
Une fois le numéro de panier entré, appuyer sur la touche TAB ou Entree pour rapatrier les données.
NB : essayer de diminuer la hauteur et largeur des textbox et la hauteur de l’USF car sur PC portable on ne voit pas le bouton Enregistrer VIANDE-V1.xlsm (33,0 Ko)
Bonsoir et merci pour cette proposition ,je pense que je me suis mal exprimé et j’en suis désolé !!
je souhaitais en réalité avoir tout l’inverse de ce que vous me proposez ,c’est a dire que je voulais remplir la feuille controle a partir du userform .
désolé de vous avoir fait bosser sur une mauvaise piste .
Oui effectivement j’ai une textbox en trop ,voila ce qui arrive quand on est en fin de semaine …
j’ai rectifié en ce sens le fichier . VIANDE-V1.xlsm (32,7 Ko)
Re
ce n’est pas un souci car vous pourriez avoir des modifications à effectuer et devoir les enregistrer par après
Il faut donc simplement faire un code sur le bouton enregistrement
Ce que je dois savoir
c’est si vous avez 7 paniers maximum à compléter ?
est-ce que vous complétez au préalable les num de panier en colonne A ou est-ce l’on doit prévoir l’ajout de nouveau panier
Je dois comprendre comment vous fonctionner dans l’ajout de données
Bonjour,
En pratique nous ne dépassons pas les 6 paniers mais comme on dit ,qui peut le plus peut le moins,rajouter la possibilité d’un septième serait un plus .
Les numéros en A sont écrits « dans le dur » au préalable.
Votre fichier en retour
Vous mettez autant de panier que vous voulez dans votre feuille
Si vous entrez un chiffre supérieur et non connu sur votre feuille (par exemple 8 dans votre fichier), le code vous affichera un message.
Chaque fois que vous entrez un numéro de panier, l’USF vous affiche les données existantes si elles existent pour le numéro panier choisi. Cela vous permet de modifier éventuellement une donnée.
Si vous entrez un numéro de panier et que toutes les textbox sont vides, c’est que la ligne du panier ne contient pas encore de données.
J’ai supprimé les codes qui ne servent pas dans la partie des modules. Au final vous n’avez besoin que d’un seul code.
Rem :
Pensez à redimensionner vos textbox qui sont assez hautes et larges pour ce que vous devez entrer comme info
ne modifiez pas le nom des textbox car le nom et l’ordre est contrôlé dans le code
Je vous ai ajouté un mise en forme conditionnelle sur la plage A4 à V10, pour vous éviter de colorier en jaune une ligne sur deux si par hasard vous rajoutiez des lignes plus tard. Si vous voulez tester, sélectionnez la ligne 11 puis insérez une ligne. Elle sera automatiquement coloriée en jaune.
Re bonjour,
c’est parfait !!!
oui je vais retravailler la forme sur le userform (fait un peu a la va vite je l’admet !!)
Juste une dernière petite chose ,y a t-il une possibilité d’ajouter un message d’erreur lorsque une quantité a été renseignée mais que l’heure correspondante ne l’a pas été ,cela m’évitera d’avoir des « oublis » et permettra un remplissage du fichier sécurisé .(si possible bien entendu )
Votre fichier en retour avec le code ajouté pour le contrôle du remplissage des textbox heure
J’ai aussi défusionné les deux colonnes en fin de tableau. Vous n’en avez besoin que de deux au lieu de quatre.
Evitez toujours les fusions quand vous le pouvez. Cela n’apporte que des problèmes et encore plus si elles doivent intervenir dans du code.
Repartez du fichier posté (version 3) pour continuer
Rem : attention à ne pas modifier le nom des textbox et label ainsi que la progression des noms. Cela intervient dans les macros.
Bonjour,
J’ai encore besoin d’aide , j’ai fait quelques modifications sur le fichier qui me donne quelques bug !!
-je souhaite archiver chaque jour de production et j’ai repris une macro qui fonctionne sur d’autres fichiers et j’ai également deux bugs :1) lorsque je veux renommer le fichier copié avec la date ,le format pose problème.2) une erreur sur la copie.Paste .
Autre interrogation,ne peut on pas enregistrer l’heure automatiquement dès lors que le dernier textebox (poids SAP) est renseigné ??
Je vous joins le fichier.
Merci . VIANDE-V1.xlsm (184,5 Ko)
Bonjour,
Vous êtes reparti de la version V3 que j’ai postée ou pas ? Je ne pense pas parce que je vois à nouveau vos colonnes fusionnées.
Vous ne m’aviez pas dit que vous deviez remplir le poids via usf. Du coup là cela bugue dès que vous mettez le num de panier
Avant d’aller plus loin je dois savoir si votre usf est figée maintenant ou pas.
Déjà supprimez le code USERFORM1_SHOW() que vous avez ajouté dans
Thisworkbook. Il ne sert pas et vous avez déjàce code dans le module 1.
EDIT :
Citation Autre interrogation,ne peut on pas enregistrer l’heure automatiquement dès lors que le dernier textebox (poids SAP) est renseigné ??
Oui c’est possible, il faut modifier les codes dans l’usf et rajouter quelques codes
Citation lorsque je veux renommer le fichier copié avec la date ,le format pose problème
dans votre fichier, vous utilisez une date en AF1, elle correspond à la date du jour. En gros, vous voulez ajouter la date du jour dans le nom du fichier ? Correct ?
Bonjour ,
j’ai remis la V3 avec les modifications que j’ai apporté.
Le bug sur les numéros de panier ne s’est pas représenté ,oui j’ai modifié le userform pour compléter le fichier (je souhaitais puiser dans ce que vous aviez proposé pour essayer de le modifier seul)
Pour l’heure ce serait un vrai plus .
J’ai egalement repris la macro de Cow18 pour l’archivage qui s’effectue sans problèmes .
Le fichier : VIANDE-V3.xlsm (198,7 Ko)
Si vous pouviez faire que les heures soient renseignées automatiquement dès lors que le textbox « POIDS SAP » est renseigné ,ce serait la touche finale
le souci c’est que vous mettez chaque fois un nouveau fichier différent. Du coup, cela pose problème
Le dernier fichier est la dernière version ? car j’avais déjà modifié le fichier V1 que vous avez posté précédemment
je crois que j’ai répondu avant d’avoir lu votre message :
Oui pour les heures
Pour le format date qui me posait problème cela a été résolu par Cow18 ,oui je souhaitais que le fichier s’archive en prenant comme nom la date.
Le fichier est le dernier modifié ,oui j’ai du me tromper car j’ai fait des modifications à la maison et au boulot et les fichiers ont le meme nom mais pas la meme teneur ,désolé !