bonjour, j’ai besoin d’aide sur mon fichier excel j’ai esayé avec la fonction filtre mais le résultat n’était pas satisfaisant du coup je viens demander conseil.
j’ai un fichier avec un 1er onglet avec des noms de personnes et un profil utilisateur. Sur un 2ème onglet, j’ai des fonctionnalités associés à ses différents profils.
J’aimerais dans un onglet 3 avoir des boutons me permettant de choisir une personne et d’avoir ensuite automatiquement tous ses profils et les fonctionnalités associées. Est-ce que c’est possible ?
fichier habilitations.xlsx (398,0 Ko)
Bonjour,
Un exemple serait l’bienvenu.
Vous créez la feuille 3, vous mettez votre formule et on vient vous aider
Bonsoir,
Hello Will-Fread,
Si j’ai bien tout compris et que la version d’excel le permet, une proposition avec Power Query.
Cordialement.
Edit :
Fichier modifié en fonction de la remarque de Cousinhub
fichier habilitations.xlsx (416,8 Ko)
Pour actualiser la requête après choix du nom
Onglet Données, requêtes et connexions, Actualiser tout.
Bonsoir,
@Zebulon , je pense qu’il faudrait modifier la troisième étape (Lignes filtrées) de la requête « Résultat », comme ceci :
= Table.SelectRows(#"Habilitations développé", each ([NOM COMPLET] = ChoixNoms))
Afin de choisir effectivement le nom saisi dans la liste déroulante
Bonne soirée
Bonsoir Cousinhub,
Tout à fait, un oubli de ma part.
Bonne soirée.
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