Fiche de facturation

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d’essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencontre:

=> Modalités de facturation:

Frais marketing soumis à une décote sur la durée de vie du projet soit 12 ans

Facturation trimestrielle à partir de l’ouverture de l’activité d’un magasin

Calcul = Somme total (Nb total d’achat effectué par mois*Frais associés au mois)

=> Problèmes rencontrés

Je n’arrive pas à formaliser la saisonnalité et les prix associés.

Je m’explique imaginons que l’activité d’un magasin ouvre à cette date 01/11/2022 après un trimestre ma date de facturation sera le 01/01/2023 ce qui veut dire que mes achats effectués pendant les mois de novembre et décembre seront soumis au prix associé à l’année 2022 mais les achats de janvier seront soumis au prix de l’année 2023.

Le but est bien sûr d’automatiser ma facturation c’est à dire qu’à partir du moment ou j’input la date de facturation la formule doit comprendre à quelle année du projet on en est et à partir de cette date associer le bon prix au 3 mois qui précèdent cette date et aux achats correspondants.

Par exemple si ma date de facturation est au 01/01/2025 la formule doit comprendre qu’on est à la 3eme année du projet et faire la gymnastique de facturation citée
précédemment.

Merci d’avance pour votre aide .
facture.xlsx (11,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.