On s’approche de se que je veux…
Déjà je voulais dire par « modifier les plages » , modifier les coordonnées du tableau dans la macro tri par rapport au tableau de « classement » : en fait ma macro travaillait sur un tableau qui commencé en b3 et le tient en b2 donc très facile à modifier.
Sinon, tout fonctionne MAIS en appuyant sur le bouton.
Je pense à quelque chose :
Votre procédure événementielle ne fonctionne pas car il faudrait qu’on modifie « en saisie » ou « à la main » une case définie pour que la procédure fonctionne, c’est bien ça?
Donc si c’est ça, j’ai des cellules que je vais renseigner manuellement dans ce classeur : se sont les cellules du scores dans l’onglet « saisie ». Serait-il possible de créer votre formule événementielle sur l’onglet « saisie » qui serait :
- si on change la valeur d’une cellule de la plage (« A2:L37 ») dans « saisie », alors on lance votre macro, puis la macro « tri », ce qui va effacer le tableau dans classement, copier dans résultat le tableau à jour, coller dans classement ce nouveau tableau et le trier grâce à la macro tri .
Par contre je 'arrive pas à faire cette formule événementielle car je n’arrive pas à faire comprendre : "si, dans l’onglet saisie, une cellule de la plage (« a2:l37 ») est modifiée alors…
Ceci serait ainsi totalement automatisé.
Qu’est-ce que vous en pensez?