Faire le total ou la moyenne d'une plage en fonction d'une valeur

Bonjour à tous !

Je commence à connaître quelques trucs sur Excel mais là je sèche !

J’aimerais, dans un tableau représentant un calendrier, pouvoir faire le total des CA de chaque jour de la semaine (donc une case total par jour, « Total CA des lundis », etc.)) et plus tard, mais je pense qu’en trouvant la solution des totaux de chaque jour, faire la moyenne de ces mêmes jours (moyenne qui ne prendra en compte que les dits jours avec des valeurs…).

Si une âme charitable trouve la solution, je serai ravi :smiley:

Je joins mon fichier.

Suivi CA.xlsx (18,0 Ko)

Bonjour Jahkda

Afin d’éviter d’utiliser une formule matricielle qui peut ralentir le traitement d’un fichier

Voici une possibilité, qui est de mettre dans une colonne le numéro du jour correspondant à la date et de faire le total pour chaque numéro

Voici le fichier modifié

@+

Jahkda_Suivi CA.xlsx (19,9 Ko)

Ah ouais c’est pas bête !!! Merci pour la solution !:pray:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Avec SOMMEPROD sans colonne supplémentaire
Suivi CA.xlsx (17,7 Ko)

Par contre pourquoi pas de Samedi 13 et de jeudi 18 ?

Un simple oubli :sweat_smile:

Je teste avec SOMMEPROD, merci !

Bonjour mimimathy

@Jahkda, je vous aurais prévenu :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin:

@NonoDu45 à propos de la formule matricielle ?

@Mimimathy

Je n’ai touché à rien dans votre fichier mais ça ne marche pas… Par exemple j’ai 5 lundis dans le mois, à 40 de CA et ça me donne 160 comme résultat :expressionless:

EDIT : ah si mince j’ai ajouté mes jours manquants et maintenant ça déconne :’(

Re,
Voilà une correction avec des formules prévues pour les mois à 28, 29, 30 ou 31 jours
Suivi CA (1).xlsx (17,6 Ko)

Wahou c’est top ! Merci beaucoup !

Et dire que je pensais maitriser certaines formules :crazy_face:

Abuserais-je si je demandais comment, de la même façon que j’ai les sommes CA des jours donnés, avoir la moyenne pour ces jours, sans compter les jours SANS CA…?

Bonjour,
A tester
Suivi CA (1).xlsx (17,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.