Faire correspondre une partie de texte entre deux feuille et générer une réponse en cas de match

Bonjour,

Pour chaque ligne (observation) j’ai une variable contenant du texte sur une feuille et une liste de mots sur une autre feuille. Je cherche à générer une réponse pour chaque observation : 1 si excel trouve une correspondance entre les mots d’un texte sur une feuille (sheet1) et une liste de mots reportés dans une deuxième feuille (sheet2) ; 0 si aucune correspondance n’est trouvée.

J’ai testé à la fois la fonction VLOOKUP et les fonctions IF et MATCH; pour VLOOKUP j’ai utilisé ce qui suit dans la feuille 1 :

=IFERROR(VLOOKUP(« « &C:C& » », Sheet2!$A:$B, 2, FALSE), « 0 ») - pour la recherche de la table de Sheet2.

La formule ne semble pas fonctionner car cela génère uniquement des 0 pour toutes les lignes…

J’ai essayé aussi cette variante :

=IFERROR(INDEX(Sheet2!$B:$B, MATCH(TRUE, ISNUMBER(SEARCH(Sheet2!$A:$A, C:C)), 0)), « 0 »)

Sans résultat…
CTEST.xlsx (54,9 Ko)

Merci !

Bonjour,
On n’pourrait pas tester si on n’as pas la source :

datacarrier.xlsx

Bien cordialement
Will-Fread

Bonjour,
Je suis désolé, c’est une erreur de ma part. Je laisse le document datacarrier en PJ. Le problème se situe dans la colonne A puis DQ etc…

Merci beaucoup par avance,
datacarrier.xlsx (948,5 Ko)

Re,
Tout d’abord, on n’peut pas chercher une colonne entière (en valeur cherchée de la fonction Recherchev).

"*"&@C:C&"*"

Qu’est ce que vous voulez afficher dans la colonne A de la feuille Sheet1 du classeur CTEST par rapport au classeur datacarrier.xlsx ?
Will-Fread

Vous pouvez laisser tomber le classeur CTEST (c’était une erreur), ma question ne concernait que le document datacarrier. Pour chaque ligne j’ai une variable contenant du texte sur une feuille 1 et une liste de mots sur une autre, feuille 2. Je cherche à générer une réponse pour chaque observation dans une colonne : le mot correspondant si on trouve une correspondance entre les mots du texte et la liste sur la feuille 2 ; 0 si aucune correspondance n’est trouvée pour cette ligne

Merci,

Donc si j’ai bien compris, La valeur chercher est un mot de la colonne C figurant dans la colonne A de la feuille Sheet2 ?

C’est exactement ça !

Merci

1 « J'aime »

Si c’est l’cas, il vous faut une macro pour le résoudre.

Merci beaucoup, pourriez-vous m’aider à la faire ?

Je vais essayer juste après.

Merci beaucoup pour votre aide !

1 « J'aime »

Re,
En voici un exemple :
datacarrier.xlsm (898,3 Ko)
1-Cliquez sur le petit bouton Orange
2-Cliquez sur le premier Carrier,
Exemple:

  • Carrier1 => B2
  • Carrier2 =>DP2
    Le résultat se mettra a gauche de la phrase.

Will-Fread

Merci beaucoup pour votre aide ! Je viens d’essayer mais rien ne se passe. Désolé, je clique sur le bouton, je sélection Career_1 comme ceci :

Et vous validez par OK,
Après il faut vérifier dans la colonne de gauche.
J’ai trouver 3 correspondance.
Aller sur la cellule : A182 , A189, A331 et vous allez voir.

Merci beaucoup ! Si je comprends bien il s’agit de répondre à la question : avec quelle ligne ma première ligne (B2) est en correspondance sur le texte en reportant la catégorie de la feuille 2. Si c’est le cas, j’avais en tête quelque chose de peut-être encore plus simple : par exemple pour la ligne 7 on trouve : « Project manager at the General Management of Crédit National 1989 », dans la feuille 2 « Crédit National » correspond à « Natixis ». Je voudrais donc que dans la première colonne sur la feuille 1 (colonne A « Carier 1 ») on puisse avoir « Natixis » affiché pour cette ligne car « Crédit National » apparaît dans le texte de la colonne B. Je compte ensuite étendre cela à toutes les années (colonne DP, colonne IE…). Je suis vraiment désolé pour tous ces messages !

Merci beaucoup pour votre aide !

Il y a pas de quoi,

En fait il fallait enlever the avant Crédit National dans la feuille2 si non il ne peut pas l’trouver dans cette phrase.

Pareil pour les autres si vous en avez plusieurs the dans la feuille2

Will-Fread

Merci beaucoup !

Cela semble très bien fonctionner désormais. Encore merci pour votre patience

Re,
Une dernières amélioration toute en supprimant les « the » et les espaces avant :
datacarrier.xlsm (897,4 Ko)
J’ai pu retrouver 14 Correspondance.
Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.