Extraire la valeur du milieu d'une colonne

Bonjour à tous, je me permets de vous demander car je n’ai pas trouvé ce que je recherche.

J’ai des colonnes avec des nombres , je vous joins un fichier pour mieux comprendre,
J’aimerais à pour chaque colonnes extraire par formule et non vba si il y en a la valeurs du milieu. Je m’explique

En D10 => 1 valeurs donc pas 'extraction
EN e10=> 2 idem
En F10 =>5 valeurs ( 2-8-1-7-13) le 1 sera retenue car il se trouve entre le 2-8 et 7-13.
G10=> le 9 (11-4 et 6-12).
H10=> le 1 il se trouve entre le 14 et le 17.

Voilà j’espère que ce sera plus clair pour vous avec un fichier. merci pour votre aide
turf1.xlsx (9,3 Ko)

turf1.xlsx (34,7 Ko)

Bonjour Cow18,
Merci de ta réponse, mais il faut que ce soit en colonne et non pas en ligne

alors comme ceci ?
turf1.xlsx (33,8 Ko)

Je vais être chiant, mais si je change mes valeurs il n’y a pas de changement c’est normal?

si j’ajoute ou supprime des cellules, alors cela change chez moi.
Remarque :agregat fonctionne à partir d’Excel2013. Votre version est plus vieille ?

oui je suis en excel 2007

Sinon, il reste la solution d’utiliser office online avec votre compte microsoft

@mysti54, la solution de taz067 suffit/fonctionne pour vous ? (je ne la connais pas, donc pour les détails, il faut s’adresser à lui)

Non, je souhaite uniquement passer par formule compatible 2007, merci pour votre aide en tout cas

une solution avec VBA (macro), cela est permis ? Sinon, je ne le sais pas …
la plage bleu …
turf1.xlsm (39,6 Ko)

Merci ça à l’air de fonctionner j’intègre la formule sur mon fichier initial, et je reviens vers vous.
Je fais quelque test avant de valider, merci encore d’avoir pris de votre temps

il faut aussi copier&coller la fonction personnalisée « Mysti » du module1 de mon fichier vers votre fichier, sinon, cela ne fonctionnera pas.

Oui ça je ça je sais faire ( lol) et c’est ce que j’ai fait ce matin, a priori ça à l’air de fonctionner merci beaucoup pour votre professionnalisme.
Jérôme

Ben pour utiliser Excel ou tout autre application d´Office, ou tout simplement Windows, il faut un compte Microsoft, et sur office online on se connect avec ce compte, tu auras acces a toutes les applications Web d´office, seule chose c´est que le VBA ne fonctionne pas

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.