Extraction de données

Bonjour,

Je possède un fichier excel xlsx de plus de 700 000 lignes et je souhaiterai en extraire les 25 000 lignes communes issues d’un autre fichier.
Comment puis je faire ?

Merci

Bonjour

Est-ce que tu arrives à ouvrir un tel fichier avec Excel ou est-ce que Excel plante?

Si tu n’as pas de problème pour ouvrir les 2 fichiers en même temps je te suggère:

  • copier les 2 tableaux sous 2 onglets différents
  • avec une formule (ou VBA) marquer si chaque ligne est présente en double dans les 2 onglets
  • extraire uniquement les lignes marquées

Avec 700k lignes il me semble qu’on touche aux limites d’Excel, combien d’espace disque occupe ton fichier? Selon les cas d’autres logiciels ou outils de programmation peuvent être plus adaptés…

Bonjour @Yannick,
Salut @DocteurExcel,

Si j’ai bien compris, il faut extraire 2 fichiers, dans un 3ème ?

Il faudrait si possible (sans données confidentielles), nous fournir une copie de quelques centaines de lignes de ses 2 fichiers.

Et surtout voir aussi s’ils ont bien la même structure, mais a première lecture, je ne vois que VBA pour traiter un nombre de lignes aussi importantes.

L’idée de @DocteurExcel est une bonne forme d’approche.

A suivre.

Cordialement.

Bonjour DocteurExcel,

J’arrive à ouvrir le fichier. Je ne sais pas quel espace disque occupe ce fichier mais je n’ai aucun problème avec.
Je vais essayer de trouver la formule pour appliquer ton conseil.

Merci.

Bonjour @mdo100,

Il n’y a que 2 fichiers. un de 700 000 lignes et je veux en extraire seulement 25 000 lignes qui sont présentes dans un autre fichier.

Je vais essayer alors VBA comme le conseille @DocteurExcel.

Merci.