Excel : implémenter et additionner des données entre 2 dates

Bonjour,

Je cherche à planifier le nombre de mails et appels qu’un standard devra traiter chaque jour pour évaluer les ressources à mettre en place.
J’ai un calendrier d’évènements, à des jours J, pour lesquels j’estime un volume total de mails/ appels à traiter, et à chaque fois la date de début de la charge de travail.

Mon challenge (et donc le votre …)

  • Automatiser le décompte par jour en fonction du nombre total et date de début : ex : pour l’event 1, j’ai 20 mails à partir du 10 octobre, jusqu’au 20 octobre => implémenter de façon linéaire le nombre de mail par jour dans un onglet calendaire
  • En plus de cela, certaines dates se chevauchent, donc réussir à faire directement la somme

Voici mon fichier ici :

  • Onglet DATA event = liste des dates concernées par des évènements, date de début des réservations, et charge total
  • Onglet JOURNALIER = lieu où je veux implémenter les données…

Je ne maitrise pas du tout les macros… je préfère une formule magique, si l’un de vous est merlin l’enchanteur !

merci pour votre aide !!!

Charlotte

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.