Etirer lignes de formule dans un tableau sur la bonne longueur

Bonjour,

Dans un fichier, j’ai un onglet “Données” qui sert à alimenter un tableau croisé dans l’onglet “TCD” qui lui même alimente le tableau de l’onglet “Mappage” grâce à des formules.

Je souhaiterais obtenir le code qui permettra d’étirer automatiquement les lignes du tableau “Mappage” (de A2 à N2), sur la bonne longueur en fonction du nombre de lignes de données du TCD (c’est à dire jusqu’à la ligne précédant le Total général) qui évidemment variera en fonction des données injectées.

Merci d’avanceExemple macro.xlsx (24,8 Ko)

Bonjour,

Un test si j’ai compris
Exemple macro.xlsm (36,8 Ko)

Merci beaucoup, ça fonctionne.

Mais, serait-il possible de garder les formules dans l’onglet Mappage, car je vois que les codes Nomenclature commençant par un zéro sont tronqués si on ramène la valeur ?

Merci encore

Re

A testerExemple macro.xlsm (36,4 Ko)

Si le code nomenclature fait plus de 8 caractères, est-ce que la macro fonctionnera ?

Re,
Quand on pose une question, on donne un exemple représentatif avec tous les possibilités que l’on peut rencontrer, et si besoin est, un exemple souhaité
Cela réduit le temps d’attente de la réponse
et
les diverses modifications à effectuer :roll_eyes:

Désolé si ma demande n’était pas claire.

Comme je demandais à ce que la macro étire des lignes de formules, je n’avais pas les problématiques qu’il y a quand on colle en valeur.

Mais peut-être que ma demande n’est pas réalisable ?

Merci

Re,
Teste, cela devrait ajouter le nb de “0” placé devant
Exemple macro.xlsm (37,1 Ko)

Bonsoir,

Une autre proposition avec des formules et une macro d’actualisation du TCD.
Cordialement.
Exemple macro.xlsm (47,4 Ko)

Merci ça règle ce problème.

En revanche je viens de me rendre compte que la macro actualise bien le nombre de lignes quand on en rajoute dans l’onglet “Données”, mais pas quand on en enlève :worried:…car les données précédentes restent.

Merci Zébulon pour ta proposition, mais une macro répond mieux à ma demande pour ce que j’ai à faire par la suite avec les données.

Re,

Avec cette solution, la suppression des données dans l’onglet Données supprime les lignes dans l’onglet Mappage.

Re, comme quoi il faut tout expliquer depuis le départ
Exemple macro.xlsm (38,0 Ko)

Bonjour,

Merci pour le temps que tu consacres à ma demande.

J’ai encore un souci, la macro fonctionne bien dans le fichier exemple, mais quand je l’applique à mon fichier de travail (qui contient les mêmes onglets avec le même colonnage que dans le fichier exemple), j’ai l’erreur ci-dessous.

image
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.