Erreur de formule

Bonjour,

Il semblerait que j’ai une erreur dans une des formules de mon tableau ci joint. Le problème, c’est que je ne comprends pas cette formule car elle m’a été proposée sur ce forum mais je n’ai pas les compétences pour trouver l’erreur.

L’erreur se situe dans l’onglet « Planning hebdomadaire » de la cellule F43 à la cellule F73 (formule dupliquée sur plusieurs lignes). Sur certaines lignes, il n’y a pas d’erreur, par exemple la cellule F43 indique « Désherbage », ce qui est correct. Par contre, rien ne s’affiche dans les cellules suivantes :

• F47 : il devrait y avoir « Distançage », récupéré de la cellule AV32 dans l’onglet « Tableau de production ».
  • F50 et F51 : il devrait y avoir « Désherbage » dans les deux, récupérés respectivement des cellule AZ58 et AZ70 dans l’onglet « Tableau de production ».

Quelqu’un peut-il m’aider à corriger cette erreur, ou à m’expliquer d’où vient l’erreur ?

7-2.Production potager.xlsm (3,7 Mo)

Bonsoir,

la ligne 47 correspond à Concombre Vert long du maraîcher S/P que l’on retrouve ligne 29 et ligne 32 dans l’onglet Tableau de production, la fonction INDEX-EQUIV renvoie la première occurrence trouvée donc la ligne 29 Semaine 17. Le problème est le même pour Laitue Goldorac S/P ligne 52,54,56,58,64,66,68,70 etc…
Cordialement.

Ok super j’avais pas compris la formule comme ça. J’ai modifié un peu la formule et prenant d’autres critères et ça marche très bien ! Sauf pour une colonne récalcitrante…

Je renvois mon fichier, et je m’explique :

Pour ces interventions, je vais chercher les infos dans les cellules AU3 à BL185 de l’onglet « Tableau de production ». Ce que je ne comprend pas, c’est que la formule ne prend pas en compte la colonne BL…? Pourquoi ?

Pourtant la formule est :

=SIERREUR(INDEX(‹ Tableau de production ›!$A$3:$BL$185;
EQUIV(C54&D54;‹ Tableau de production ›!$A$3:$A$185&‹ Tableau de production ›!$C$3:$C$185;0);
EQUIV($C$3;INDIRECT("‹ Tableau de production ›!AT"&EQUIV(C54&D54;‹ Tableau de production ›!$A$3:$A$185&‹ Tableau de production ›!$C$3:$C$185;0)+2&":BK"&EQUIV(C54&D54;‹ Tableau de production ›!$A$3:$A$185&‹ Tableau de production ›!$C$3:$C$185;0)+2);0)-1+45);"")

Par exemple, si je sélectionne la semaine 29 en C3 sur « Planning hebdomadaire », les cellules G54, G55, G59, G60, G61, G62 et G63. Leur point commun c’est d’avoir une intervention indiquée dans les colonnes BK et BL du « Tableau de production » (respectivement le nom de l’intervention, et le numéro de semaine).

Je ne comprend pas pourquoi ? Peux tu m’aider ?

7-2.Production potager.xlsm (3,6 Mo)

Bonsoir,
il y a un tableau avec une plage AT:BK et l’autre avec AU:BL il faut adapter les formules en conséquence.
Cordialement

Tout simplement…
Je me suis un peu embrouillé !! Mais en effet j’ai réussi à gérer. Merci pour ces mises au point :wink:

Bonjour,
Je viens de lire ton post. Je serais intéressé de voir ton fichier de corrigé ; si tu le souhaites bien sûr.
Je travaille dans un chantier d’insertion sur le support métier maraîchage bio et je dois mettre en place un fichier plan de cultures.
Voici mon intérêt pour ton fichier ainsi que tous ceux que je trouve.
Je te remercie d’avance

Avec plaisir, si ça peut servir !
Mine de rien, il est assez complet (mais pas encore fini !). Si tu as des questions n’hésites pas.

7-2.Production potager.xlsm (3,6 Mo)

Je te remercie et je regarde si je peux l’adapter à mon activité