Erreur dans une formule

Bonsoir à tous :wink:
J’essaye cette formule :

=SI(ET**(** F3=« Nord Ouest (plateaux) »;G3=« Plaine »);OUI;NON**)**)

L’idée étant d’afficher les rangées où se situent
Nord Ouest (plateaux) et Plaine en même temps dans un tableau cad les 2 valeurs doivent être présentes toutes les deux.

Le problème est que j’ai l’erreur connue qui conseille de taper une apostrophe avant le signe =

Voici les éléments en couleur signalant des erreurs :
F3 et l’avant-dernière parenthèse sont en bleu.
La parenthèse devant F3 et G3 et la parenthèse aprés « plaine » sont en rouge
dans la formule.
(Sur la formule en haut où j’ai essayé de mettre en gras ce qui est en couleur les parenthèses qui devaient être en gras sont envadrées de 2 *)

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci

Bonjour,

Tester cette formule à tout hasard

=SI(ET(F3="Nord Ouest (plateaux)";G3="Plaine");"OUI";"NON")

Sinon, je pense qu’avec un classeur exemple, cela serait plus efficace pour répondre
image

Merci :wink:

Il y a NON dans toutes les réponses…

:small_red_triangle:Indiens :small_blue_diamond::small_blue_diamond:USA OKOK- LRD.xlsx|attachment (1,7 Mo)

Re,
Commence déjà par temettre en calcul automatique et tu verras que tu as 8 réponses
Voir en cellule CH2
:small_red_triangle:Indiens :small_blue_diamond::small_blue_diamond:USA OKOK- LRD.xlsx|attachment (1,7 Mo)

Merci :wink:

Qu’appelles-tu « calcul automatique » ?
Et cela donne un total, 8, pas les rangées recherchées.

Je suis sur une version ios (Ipad) d’Excel un peu allégée; peut-être n’y ai-je pas accès ?

Re,
Je ne connais cette version d’Excel pour Ipad
sur une version PC, menu FORMULES, dans options de calcul, il faut être en automatique, sinon, le calcul ne se fait que sur validation de ou des cellules concernées
et la formule fonctionne pour compter les cellules des colonnes F & G qui contiennent ensemble les deux critères
Si ce n’est pas cela, soit plus précis sans être avare d’explications

Merci :wink:

Le total en question (8) apparaît bien en CH2 sur ma version mais ce que je cherche c’est afficher les noms des tribus habitant en F et en G (Plateaux et plaines) pas leur nombre.
L’objet de ta formule :

Re,
Quand même, c’est pas si difficile

=SI(ET(F3="Nord Ouest (plateaux)";G3="Plaine");A3;"")

Hello :wink:

Entre-temps, pour simplifier les choses, j’ai remplacé « Nord Ouest (plateaux) » et « Plaine » par une croix X

Donc j’ai modifié ta formule dans ce sens ce qui donne :

=SI(ET(F3=« X »;G3=« X »);A3;«  »)

Mais il n’y a pas de résultat…il n’y a pas d’erreur mais les cellules sont vides.

Voir derniere colonne du tableau sur le fichier joint CH « Essai plateaux plaines » en rouge.

:small_red_triangle:Indiens :small_blue_diamond::small_blue_diamond:USA OKOK- LRD.xlsx|attachment (1,7 Mo)

Re,
Car tues toujours en calcul MANUEL

Exact.
J’ai mis du temps à trouver comment activer le calcul automatique sur cette version d’Excel…
Il faut cliquer dans l’onglet" formule" sur la dernière icône à droite qui ressemble à une calculette : les valeurs cachées apparaissent alors.
Merci encore pour ton aide :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.