J’ai changer mon Office365 en Office 2016. J’ai remarqué une erreur dans deux formule RechercheV.
explications:
Sur l’onglet " Feuil2 " cellule " D14 " je peux choisir un produit dans le tableau " Tab_1 " de l’onglet " Feuil1 ", ensuite j’ai des formules " Recherchev " en cellules " G14 " et " H14 " qui ne fonctionnent plus !
Je ne sais plus comment les modifier afin que cela fonctionne à nouveau.
Je vous place un fichier exemple s’approchant le plus de l’original pour vous exposer le sujet.
Hello
À la vue des formules, tu avais fait des RECHERCHEX sous office 365, non disponible avec office 2016, vu que tu avais juste la colonne Unité de sélectionné dans la formule.
Si tu te reprends tout le tableau la première colonne ne correspont pas au « PRODUITS »
Donc il faut prendre à partir de la colonne PRODUIT et l’étendre jusqu’à la colonne allant au moins à la colonne UNIT2
Je crois que cela est a cause de ma liste déroulante.
Dans les produits il y a des désignation (colonne C ) identique parfois, mais le conditionnement ( colonne D ) change.
Donc je devrai peut-être baser ma liste déroulante sur la colonne R. Mais ensuite je n’arrive pas à modifier la formule rechercheV.
Re,
Dans ce cas RECHERCHEV ne plus foncvtionner (sauf avec une formule compliquée)
Donc, on utilise INDEX & EQUIV ERREUR RECHERCHEV.xlsm (22,2 Ko)
= INDEX(«Colonne qui contient ce que l’on veut afficher»;EQUIV(«Valeur recherchée»;(«Colonne qui contient la valeur recherchée»; 0«pour résultat exact»))
si ça a un impact, la rechercheX est la formule simplifiée qui remplace la formule index/equiv
certaine fonction ont été rajoutées sur office 365 que tu ne trouveras pas dans office 2016
le plus simple aurait été de trouver une clé de licence pour au minimum office 2021, ça se trouve sur Rakuten, j’ai déjà installé plusieurs pc avec des licences prises là-bas
Merci pour l’info. Il faut que je vérifie tout, mais il me semble qu’il n’y en a que deux ou trois des formules Recherchev. Donc je vais faire des tests et je verrai.
Je suis sur le produit mais c’est livré comment ? en téléchargement ou par la Poste ?
ils disent choisissez votre mode de livraison et je ne vois que la Poste
Tu reçois un mail ou tout est expliqué, tu vas télécharger le fichier d’installation directement chez Microsoft et tu suis ce qui est indiqué dans le mail pour l’activation.