Erreur dans RechercheV

Bonsoir tout le monde,

J’ai changer mon Office365 en Office 2016. J’ai remarqué une erreur dans deux formule RechercheV.

explications:

Sur l’onglet " Feuil2 " cellule " D14 " je peux choisir un produit dans le tableau " Tab_1 " de l’onglet " Feuil1 ", ensuite j’ai des formules " Recherchev " en cellules " G14 " et " H14 " qui ne fonctionnent plus !

Je ne sais plus comment les modifier afin que cela fonctionne à nouveau.

Je vous place un fichier exemple s’approchant le plus de l’original pour vous exposer le sujet.

Auriez vous une explication s’il vous plaît.

Merci d’avance à vous.

Rubis57
RECHERCHEV Rubis57.xlsm (12,6 Ko)

Bonjour,
Rien que pour l’UNITE
La formule, et regarde pour l’autre, tu vas y arriver seul par la régle de 3

=RECHERCHEV(D14;Tab_1;4;0)
1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

Merci, pour ton coup de pouce, j’ai réussi.

Est ce que cela vient du fait que je suis en Office 2016 ou pas ?

Hello
À la vue des formules, tu avais fait des RECHERCHEX sous office 365, non disponible avec office 2016, vu que tu avais juste la colonne Unité de sélectionné dans la formule.

1 « J'aime »

Bonsoir taz,

Merci pour l’info :+1:. Il faut que je révise cela un peu. Pourtant j’avais beaucoup de modèle de toutes ces formules…

A une prochaine fois.

Bonjour,

J’ai mis tout en place hier soir dans mon fichier original et j’ai a nouveau la même erreur !

J’ai du faire une erreur quelque part mais je n’arrive pas a résoudre.

Je joins une copie des deux onglets d’origine pour mieux voir.

Merci pour ton aide.

Rubis57
ERREUR RECHERCHEV.xlsm (22,2 Ko)

Bonjour,
Place cette formule en G14

=SIERREUR(RECHERCHEV(D14;BASE!$C:$I;4;0);"")

Si tu te reprends tout le tableau la première colonne ne correspont pas au « PRODUITS »
Donc il faut prendre à partir de la colonne PRODUIT et l’étendre jusqu’à la colonne allant au moins à la colonne UNIT2

Re,

Alors elle affiche déjà des données de la colonne Unité. Par contre elle mélange un peu les pinceaux.

Sur certains produits elle ne me donne pas la bonne unité !
Tu aurai une explication ?

Je crois que cela est a cause de ma liste déroulante.
Dans les produits il y a des désignation (colonne C ) identique parfois, mais le conditionnement ( colonne D ) change.

Donc je devrai peut-être baser ma liste déroulante sur la colonne R. Mais ensuite je n’arrive pas à modifier la formule rechercheV.

Re,
Dans ce cas RECHERCHEV ne plus foncvtionner (sauf avec une formule compliquée)
Donc, on utilise INDEX & EQUIV
ERREUR RECHERCHEV.xlsm (22,2 Ko)

= INDEX( «Colonne qui contient ce que l’on veut afficher» ;EQUIV( «Valeur recherchée» ; Colonne qui contient la valeur recherchée» ; 0 «pour résultat exact» ))

1 « J'aime »

Re,
très bonne explication. :+1: Cela fonctionne maintenant.

Une dernière question:
Le fait que j’ai changé pour Office 2016 n’a aucun impact sur tout ce qu’on a fait en Office365 ?

Merci à toi pour ce travail.
A une prochaine fois.

Rubis57

si ça a un impact, la rechercheX est la formule simplifiée qui remplace la formule index/equiv
certaine fonction ont été rajoutées sur office 365 que tu ne trouveras pas dans office 2016

le plus simple aurait été de trouver une clé de licence pour au minimum office 2021, ça se trouve sur Rakuten, j’ai déjà installé plusieurs pc avec des licences prises là-bas

Bonjour taz,

Merci pour l’info. Il faut que je vérifie tout, mais il me semble qu’il n’y en a que deux ou trois des formules Recherchev. Donc je vais faire des tests et je verrai.

Tu aurai un lien pour cela ?

Voilà, en général, je prends les clés sur DA-Licence

Je suis sur le produit mais c’est livré comment ? en téléchargement ou par la Poste ?
ils disent choisissez votre mode de livraison et je ne vois que la Poste

Tu reçois un mail ou tout est expliqué, tu vas télécharger le fichier d’installation directement chez Microsoft et tu suis ce qui est indiqué dans le mail pour l’activation.

1 « J'aime »

OK Merci à toi taz . :+1: C’est sympa d’avoir des bons tuyaux.

A une prochaine fois.

C’est bon j’ai installé avec succès . :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.