Erreur code de modification

Bonjour
Merci pour ce retour très positif

« si je sélectionne un salarié dans la listbox et que je voudrai sélectionner un autre, est-il possible alors qu’il bloque cette sélection et m’indique le message que tu as mis en place sur le bouton ANNULER ? »

Ce n’est pas le bouton « ANNULER » qui doit être utilisé dans cette situation mais le bouton « MODIFIER » pour permettre la réintégration de l’enregistrement sélectionné dans l’onglet "PLANNING SALARIES "

Je peux intégrer un code avec message dans cet esprit dans le traitement de sélection d’un enregistrement dans la listebox

A toi de le confirmer

Re,

oui ça je l’ai compris. Mais est-ce qu’on a vraiment besoin du bouton ANNULER ?

Peut-on mettre une alerte ou message si on change de sélection dans la listbox ?

Car, si par erreur je sélectionne un autre salarié sans avoir cliqué sur le bouton MODIFIER alors les CP de l’onglet PLANNING SALARIES disparaissent !

Ci-joint ton fichier avec un message indiquant lors d’une sélection successive sans activation du bouton « MODIFIER » la suppression de l’enregistrement de la précédente avec la confirmation compte tenu de cette situation du traitement de celle en cours
Fais des tests et donnes moi tes impressions

« oui ça je l’ai compris. Mais est-ce qu’on a vraiment besoin du bouton ANNULER ? »

Le rôle du bouton « ANNULER » se réduit à supprimer toutes les saisies effectuées dans les différentes fenêtre
Lors d’une création pur et simple
Lors d’une modification après sélection dans la Listbox d’un enregistrement qui les alimente avec l’alerte que j’ai intégrée

A voir si ce processus est à maintenir

Ton fichier avec l’évolution concernant les sélections successives

Classeur essai.xlsm (101,3 Ko)

Re,

Cela me convient très bien FFO :+1:, c’est une sécurité en plus de tout ton travail et avec cela on ne peut pas faire d’erreur lors de l’utilisation.

Comme je t’ai dis ce matin, je vais faire le travail pendant quelques jours et je te dirai comment cela s’est passé afin que tu ai un bon retour.

Merci à toi et à très vite. :wave:

Rubis

Ravi de ce rėsultat positif pour toi
A tout écoute en cas de besoin après quelques jours d’utilisation

Bonsoir FFO,

nous avons testé le long du week-end et cela fonctionne très bien. Encore une fois un Grand Merci à toi.

Par contre on a un soucis avec des dates si ce n’est pas une année bissextile !

On avait rien remarqué l’année dernière car il n’y avait pas de congés demandés à ces jours en question.

Explications ;

Si le mois de février n’a que 28 jours et que par exemple 3 jours de congés sont posés à partir du 27 février, alors il commence bien le 27 février mais il compte la cellule du 29 février alors que le mois ne contient que 28 jours.

Ce qui fait que les congés se terminent le 29 février au lieu du 1er mars.

Peut-on remédier à cela S’il te plaît ?

Merci d’avance à toi.
A+

Bonsoir
Merci pour ce retour
Pour le mois de février je regarde demain et te dis

Re,
pas de soucis.

Merci et bonne soirée.

Je viens de regarder le dernier fichier que j’ai en possession il est uniquement avec le mois de JANVIER onglet « PLANNING SALARIES »
Peux tu m’en transmettre un avec le mois de FEVRIER et MARS pour tester des congés à cheval sur ces deux mois

Merci

Oh pardon ! j’avais oublié de le mettre en pièce jointe.

A+
Classeur à vérifier par FFO.xlsm (112,2 Ko)

Après beaucoup d’effort pour adapter ce dernier fichier qui n’est pas conçu en rapport avec les traitement mis en place j’ai réussi à alimenter les tableau des mois de janvier et de février uniquement
Ce ne fut pas sans mal car ceux-ci selon les instructions utilisées doivent normalement utiliser les tableaux de la ligne 5 à 115 tous séparés de 10 lignes
Premier tableau ligne 5
Deuxième tableau ligne 15 (5+10)
Troisième tableau ligne 25 (15+10)
Etc…

Or tes tableaux ne respectent pas cette règle

le Premier est bien à la ligne 5
Mais le deuxième est à la ligne 19
Le troisième à la ligne 33

Pas simple de tout accorder et de faire fonctionner

L’instruction en rapport est celle-ci :

For Lig = 5 To 115 Step 10

de la ligne 5 à la ligne 115 avec un pas de 10 (écart de ligne entre chaque élément)

Peux tu me fournir un nouveau fichier dans cet esprit Car l’adaptation des traitements dans un autre contexte n’est pas simple

Merci d’avance

Bonjour FFO,

désolé pour le fichier.
Mais je viens à l’instant de le recopier comme il est dans le fichier réel.

Merci.
Classeur à vérifier par FFO.xlsm (112,1 Ko)

Je te transmet ton premier fichier « Classeur à vérifier par FFO.xlsm » que j’ai corrigé concernant l’onlglet « PLANNING SALARIES »
J’ai conçu celui-ci en respectant l’écart de 10 lignes entre chaque tableau de chaque mois
J’ai conservé l’ancien onglet en le renommant « PLANNING SALARIESV0 »
J’ai fais des tests de saisies avec les dates en 2024 et en 2023 pour tester les 2 configurations pour le mois de février (2023 version normal 2024 version bissextile)
Tout semble bien fonctionner
Pour la version normale la date du 29 février est ignorée pour la version bissextile elle est bien prise en compte

Testes de ton côté et dis moi

J’avoue que cela n’a pas été très simple à réaliser
J’espère que tu auras toute satisfaction

Fais moi un retour

Classeur à vérifier par FFO.xlsm (117,3 Ko)

Re,
pour commencer, Merci d’avoir accepter de m’aider sur cela.

Par contre, je viens d’essayer mais il ne m’inscrit pas les jours dans le tableau de l’onglet PLANNING SALARIESV0 !

Tu veux bien m’expliquer comment tu as changé l’année chez toi pour faire l’essai s’il te plaît, car moi j’ai modifier la datte sur le PC et aussi dans les paramètres des onglets.

Est-ce correct ?

Re,

je crois que j’ai compris.

J’ai juste mis la date dans le textbox1 à la date de 2023 ou de 2024 et ensuite je saisi les dates de congés et il a bien placé le tout.

Une question quand même: Je dois garder l’ancien onglet PLANNING SALARIES ?

bonjour, je ne vois pas où le problème se situe, mais n’est-ce pas plus facile de créer une plage pour toute l’année (ou même plusieurs années) en une fois et puis avec copie& colle diviser cela en 12 mois ?
Avec-vous un fichier avec quelque données pour voir le résultat voulu ?

1 « J'aime »

Bonjour Cow18,

Merci pour votre attention à mon sujet, mais j’attends le retour de FFO sinon je vais mélanger les pédales.

Rubis

Il faut selectionner tous les tableaux avec leur ligne de date et faire un remplacer 2024 par 2023
Dans le formulaire saisir des date en année 2023

« Une question quand même: Je dois garder l’ancien onglet PLANNING SALARIES ? »

Cet onglet peut être supprimé
Mais tu peux aussi le masquer pour concerver ses données si besoin ultérieur

As tu essayé l’année 2023 avec des congés à cheval sur les 2 mois de fevrier et mars et de constater l’état du 29 fevrier ?

Merci pour tes rėponses

Re,

oui, j’ai essayé et il a bien placé à cheval les dates voulues.
De toute façon, une fois en place cela ne posera plus de problèmes je pense.

Je ferai tout à l’heure la mise en place dans le fichier réel et je ferai des essais supplémentaires ce soir afin que je puisse te donner un retour sur tout cela.

En tout cas un GRAND MERCI :+1: :+1: :+1:à toi pour ce joli travail. A la base cela avait était réalisé par Mimimathy.

Je te dis à demain et bonne soirée.

Tout le plaisir était pour moi
J’ai beaucoup appris avec ton fichier et les évolutions que je lui ai apporté
La dernière fut la plus costaud car obligation d’intervenir dans le coeur du fonctionnement sans en connaître sa logique avec des approches souvent très différentes des miennes et donc nécessité de les appréhender et les comprendre pour les faire évoluer afin d’atteindre les résultats convoités

J’espere qu’ils sont au RDV que tes testes sur le fichier définitif le confirmeront

A toi donc de m’annoncer j’espère ces bonnes nouvelles