Enregistrement stock

Bonjour ,
une nouvelle requête a vous soumettre concernant un tableau de gestion de stock .
J’ai dans mon onglet « RETOURS A ENREGISTRER » entrée de façon verticale que je souhaite par enregistrer de façon horizontale cette fois dans mon onglet « STOCK RETOURS » (j’ai mis des couleurs pour definir quoi et ou copier )
Je souhaite également que les DATE,CODE RECETTE, INTITULE,Nbre btc retours soient également copié dans la partie correspondante de l’onglet « STOCK RETOURS »
Je souhaite également que ces enregistrements s’incremente en descendant d’une ligne a chaque enregistrement .
J’espere avoir été suffisament clair .
D’avance , Merci !
Franck
spice 2022.xlsx (88,4 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » à maintenir impérativement pour le fonctionnement en VBA

spice 2022.xlsm (96,9 Ko)

Merci FFO,
oui effectivement d’accord pour le type « xlsm ».
Le fichier fonctionne exactement comme je le souhaitais !
Merci ,
Franck .

Merci pour ce retour
À très bientôt peut être
Au plaisir de te retrouver

Bonjour FFO,
J’ai transposé la macro dans un fichier existant en respectant la même trame et là ça ne fonctionne plus…
Si tu peux jeter un œil et me dire où je me suis loupé ??
Merci d’avance.
Franck.
SPICE 2022.xlsm (1,1 Mo)

Bonjour

Le traitement fonctionne bien mais la recopie onglet « ENCOURS » se fait après le tableau inséré dans cet onglet c’est à dire à partir de la ligne 3180 dont tu trouveras les différents résultats des recopies effectuées :

Le traitement détermine la première ligne à utiliser en détectant la première cellule vide de la colonne A en remontant du bas mais s’arrête à la dernière cellule du tableau car celle-ci est considérée comme non disponible car faisant parti de celui-ci
J’ai donc modifié sa détection pour ne pas être confrontée à cette difficulté en détectant la première cellule sans donnée à partir du début de la colonne avec une autre instruction
C’est donc la première ligne dont la cellule colonne A dans cet état trouvée qui sera utilisée
Normalement c’est la première ligne disponible non remplie en première colonne à la fin de toutes les autres déjà saisies qui devrait être choisie sauf si au milieu des premières en colonne A une cellule était dans ce même état

Bien s’assurer donc que toutes lignes jusqu’à la dernières ont bien leur cellule colonne A de remplie

J’ai modifié ainsi le traitement dans le fichier ci-joint

Cela devrait normalement le faire

Testes et dis moi

SPICE 2022.xlsm (1,1 Mo)

Merci FFO pour ta réponse claire et très instructive ,je comprend mieux pourquoi je ne voyait rien d’enregistré .
Le fichier est donc opérationnel et va grandement me faciliter la tache !!
A bientot pour de nouveaux problèmes a résoudre !
Merci ,
Franck .

Merci pour tes propos
N hésites pas si besoin
Je me ferai un plaisir de t aider à nouveau
Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.