Enregister feuille en pdf avec un nom provenant de 2 cellules

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir enregistrer sur le bureau une feuille excel en pdf, et lui attribuer le nom à partir de deux cellules se trouvant dans celui-ci. Au cas ou le nom serait déjà utiliser, une petite boîte de dialogue préviendrait l’utilisateur, et lui donnerait la possibilité de le renommer…
A la fin de l’enregistrement, ouvrir le .pdf.

Merci à vous.

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

Onglet « Feuil2 » complète les cellule A2 B2 C2 des noms A2 et B2 du chemin du répertoire d’enregistrement du fichier pdf C2

Puis onglet « Feuil1 » cliques sur le bouton « Enregistrement pdf »

L’onglet « Feuil1 » s’enregistre en format pdf au noms des cellules A2 et B2 et dans le répertoire dénommé en C2 onglet « Feuil2 »

Si ce fichier est déjà présent une boîte de dialogue invite à modifier une des cellules A2 B2 C2 de l’onglet « Feuil2 »

Testes et dis moi

Classeur1.xlsm (22,6 Ko)

Bonjour le fil

@Marc2
J’ai remarqué que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel.
La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n’ont pas connaissance.
Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.

Bonjour,

je tiendrais compte de votre remarque, c’était simplement pour avoir plusieurs possibilités différentes.
Ce n’était pas dans un but malveillant. Mille excuses.

Merci pour votre aide.

Bonjour FFO et merci pour ta réponse,

je ne sais pourquoi, il me met une erreur, je te met s le print screen.

Merci.

Bonjour

Il faudrait s assurer de la bonne qualité du chemin décrit en cellule C2 de l onglet « Feuil2 »
Le problème doit très certainement venir de cette donnée
Sinon regardes dans cet onglet les données cellules A2 et B2 si celles ci ne portent pas des caractères incompatibles à un nom d enregistrement (/,# etc…)
Verifies ces 2 contextes et dis moi

Re,
je ne sais pourquoi, maintenant cela marche… Super, Merci à toi.

Petite question, est-ce qu’il serait possible d’ouvrir une boite de dialogue (en cliquant sur un bouton), qui me demanderait où je souhaite enregistrer le fichier en pdf ?

Merciiiii pour ton aide.

Merci pour ton retour

Je te propose cette version qui inclus si le répertoire d’enregistrement en cellule C2 onglet « Feuil2 » n’est pas défini (cellule vide) sa sélection par boîte de dialogue prépositionnée sur le dossier de ce fichier

Testes et dis moi
Classeur1.xlsm (23,7 Ko)

Ton fichier fonctionne super bien,
mais quand j’essaie de l’adapter au mien, j’ai de nouveau le même problème que plus haut…
Je deviens sot :upside_down_face:
J’en perd mon VBA lol

Je te remet une capture d’écran des fois que tu verrais quelque chose qui cloche.
MERCI

Ce bug intervient avec le choix du répertoire à la main dans la boîte de dialogue ou avec celui-ci déterminé en cellule C2 onglet « Feuil2 »
As tu essayé les 2 méthodes et si oui as tu ce bug pour chacune d’elle ?
As tu dans ton fichier un onglet « Feuil2 » avec les données noms et chemin en cellule A2 B2 C2 ?
Merci de me dire sinon transmets moi ton fichier sans donnée confidentielle pour que je le teste

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.