Enlever les espaces dans une colonne pour impression code VBA

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j’ai une petite question à vous poser quand vous ouvrez le classeur vous

cliquez sur « consulter » > édition > « édition courante » > « planche d’étiquette » > « individuelle » et vous mettez au hasard un nom cliquez sur « valider » ensuite cliquez « planche d’étiquettes » ça vous emmène sur l’onglet "Planche_Imp_Indiv"

vous pouvez voir l’adresse en plusieurs fois au format que je souhaite par contre je voudrais que dans chaque partie d’adresse si il y a des espaces entre les lignes qu’elle se comble automatiquement

car plusieurs adresses n’ont pas le même nombre de lignes il y a des compléments d’adresse qu’il y a pas dans d’autres et ainsi de suite donc je voulais savoir comment j’aurais pu organiser ça s’il vous plaît en code VBA

j’ai voulu tester dans Word mais je n’arrive pas à comprendre comment cela fonctionne et en plus je voudrais importer l’adresse directement mais ça devient compliqué donc je pense que le plus simple c’est de le faire sur une page Excel que j’ai réussi à mettre en forme selon ma planche d’étiquettes personnalisée.
Gestion_des_Artistes_vedparticul.xlsm (781,9 Ko)
s’il vous plaît en vous remerciant.

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moiGestion_des_Artistes_vedparticul2.xlsm (778,9 Ko)

Bonjour Merci de te pencher sur mon problème selon les noms que l’on utilise ça fonctionne pour enlever les lignes entre.

Mais me déforme la mise en forme exemple le nom « ritoux » à 7 ligne et prends le nom « legee » il y a 4 lignes et regarde ce que ça donne j’ai besoin de la mise en forme de la première pour la mettre sur les étiquettes autocollantes

quand tu fais le test sur mon classeur que je t’ai passé en premier regarde la mise en forme j’ai besoin absolument que ça reste comme cela s’il te plaît encore merci de ton aide

Je viens de tester avec ce nom sur ton classeur et sur ma version adaptée je ne vois aucune différence :

ton classeur :

ma version transmise :

Je n’ai rien touché concernant la présentation juste à éviter des lignes vides ni plus ni moins
Si cela met à mal le résultat obtenu il faut peut être envisager le maintien des lignes vides
On ne peut pas tout avoir

Peut être jouer sur le nombre de ligne qui séparent chaque groupe (actuellement à 2)

A toi de voir

Je te joins le résultat obtenu avant aperçu dans l’onglet « Planche_Imp_Indiv » avec ton fichier onglet « Ancien » avec ma version transmise onglet « Nouveau »
Tu pourras constater qu’il n’y a aucune différence

Classeur1.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour à tous je voudrais essayer de le faire quand même sur Word mais je n’arrive pas à trouver de tutoriel qui explique pour faire une planche étiquette pour une seule personne j’arrive à le faire pour le publipostage donc plusieurs adresses donc si vous avez une idée de tutoriel peut-être si vous pouvez m’expliquer comment je peux réaliser cela s’il vous plais je suis preneur en vous remerciant d’avance

Bonjour

Après avoir étudié les possibilités d’un publipostage avec word et de l’adapter à ton fichier je te propose cette solution avec ces 2 fichiers joints :

Gestion_des_Artistes_vedparticul3.xlsm
Etiquette.docx

enregistres ces 2 fichiers dans leur répertoire

Toutes ces manipulations sont à effectuer en préambule :

Ouvre le fichier Etiquette.docx
A ce message :

répond « Oui »

Va dans la rubrique « Publipostage » :

Rubrique « Sélection des destinataires »

Choix « Utiliser une liste existante »

Va dans le répertoire du fichier « Gestion_des_Artistes_vedparticul3.xlsm » et sélectionnes le puis « Ouvrir »

Sélectionnes l’onglet « Planche_Imp_Indiv$ » puis « OK »

Cliques sur l’icone « Aperçu des résultats »

Pour obtenir ceci :

Cliques sur l’icone « Faire correspondre les champs »

Fais correspondre le bon champ à la bonne données dans la listebox à droite et ce pour tous les champs de « nom » à « Pays ou région »

Puis « OK »

Cliques sur l’icone « Aperçu des résultats » pour vérifier le résultat obtenu :

Si c’est correcte enregistres et fermes le fichier « Etiquette.docx »

Ouvre ensuite le fichier « Gestion_des_Artistes_vedparticul3.xlsm »

onglet « Planche_Imp_Indiv » cellule « K2 » fais un lien hypertext sur le fichier « Etiquette.docx »

supprimes celui en place puis clique droit sur la cellule « K2 » et choisir « Lien » :

Aller chercher le répertoire de ce fichier puis le sélectionner dans la fenêtre qui suit :

Puis « OK »

Enregistrer

Pour réaliser les étiquettes procéder de la même façon dans l’outil après avoir ouvert l’application Word
Une boîte de dialogue s’ouvre en fin de traitement

Répondre oui et les étiquettes apparaissent à l’écran :

Si l’application Word n’a pas été ouverte cela peut être réalisé à la fin du traitement

Testes et dis moi

Attention toutes modifications (nom, emplacement) de ces 2 fichiers nécessitera de réitérer l’ensemble de ces manipulations

Gestion_des_Artistes_vedparticul3.xlsm (780,0 Ko)

Pour le fichier Word « Etiquette.docx » utiliser ce lien pour le récupérer :

bonjour à toi je vois que tu as beaucoup travaillé ce weekend pour moi et je te remercie beaucoup je vais prendre le temps de regarder ce que tu as fait mais tout d’abord je tenais à te remercier à-ce que j’ai aperçu je ne pense pas que ça va fonctionner pour la personne qui souhaite mais pour moi cela ouvre une autre porte à ma connaissance utilisation futur pour moi personnellement

Merci pour ton retour
Essaies fais des testes et vois ce que tu peux en tirer
Peut être des bonnes surprises
Fais moi un petit bilan

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.