Encore un Problème sur ma Gestion de Stock modifiée

Je te réponds demain soir , la nuit porte conseil parait-il , et demain je voyage toute la journée . J’essayerais de reprendre mon PC demain soir au chantier.

Mais l’idée est bonne, le nouvel onglet serait un onglet caché.
La mise à jour , un bouton supplémentaire à cliquer sur le menu ou sur la page inventaire pour activer une macro (?)
Quand au message, pas besoin d’indiquer à l’utilisateur les possibilités de stockage pour l’entrée.
Il cherchera sur INVENTAIRE si il y erreur signalée

Bonjour
Tu trouveras ci-joint ton fichier avec cette évolution
Ajout d’un onglet « lien piece stockage »
Celui-ci est automatiquement alimenté sur la base des enregistrements qui constituent l’onglet « Inventaire » et ce par l’activation du bouton « Lien pièce Stockage » dans cet onglet
En colonne « A » les références de pièces sans aucun doublon
Les colonnes suivantes pour chacune d’elles leur lieux de stockage

Le contrôle d’entrée onglet « Entrées » à l’activation du premier bouton s’effectue sur la base de ce nouvel onglet créé et alimenté

Si la référence de la pièce est inexistante dans cet onglet un message d’alerte invite l’utilisateur à l’actualiser par le bouton « Lien pièce Stockage » de l’onglet « Inventaire »
Si aucun stockage référencé sur la ligne du numéro de la pièce ne correspond à celui saisi un message invite à consulter cet onglet sur celle-ci pour prendre connaissance de ceux disponibles ou de les actualiser par le bouton « Lien pièce Stockage » de l’onglet « Inventaire »

Fais des tests et dis moi

Gestion de Stock EGG V4_modifiée_V1.xlsm (469,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @FFO
A l’aéroport de Franceville, j’avais du temps devant moi avant de prendre la route, j’ai sorti l’ordi et me suis connecté.
Popopopo ! Quel développement ! tu y a passé la nuit ?
Ca marche et c’est parfait !
J’ai même répliqué ton traitement sur les SORTIES et ça marche aussi.
Bravo, je n’aurais pas pu faire cela , il faut des années de pratique en VBA
Merci merci merci.
Je te tiens au courant pour la mise en exploitation.
Merci encore sincèrement.
A bientôt
Philippe

Merci pour ce bilan très positif
Ravi que cela te convienne
A ta disposition pour tout besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.