Effectuer une recherche dans un tableau et afficher la ligne correspondante

Bonjour à toutes et à tous, ne connaissant absolument pas le langage VBA, je me reporte sur une solution Excel basique, si elle existe.

En effet dans mon fichier Excel, j’ai des tableau répartis sur plusieurs feuilles comprenant des fiches clients ou prospects. Mon but est de créer sur une première feuille, un espace de recherche rapide qui m’affiche les résultats par lignes, comprenant toutes les informations comme le nom, le prénom, le numéro de téléphone, etc… Dans un exemple plus concret, je voudrais savoir si dans mon espace de recherche en écrivant “Maxime” Excel pouvait m’afficher toutes les lignes contenant “Maxime” à la suite, avec l’ensemble des informations que contient cette ligne.
Mes recherches m’ont menés sur des formules tels que recherchev, mais je n’arrive pas à mettre en place une combinaison de formule qui dans un premier temps “marche” et dans un deuxième temps peut m’afficher toute une ligne.

Je dépose ci-joint un Excel test qui garde la structure voulu avec en première page, l’espace de “Recherche Rapide”

Test-Forum.xlsx (37,2 Ko)

Merci bcp pour votre aide !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.