DOUBLONS sur 2 lignes

Bonjour,
j’ai un tableau avec des doublons qu’il faudrait les mettre sur une ligne 'des agents qui sont sur 2 lignes ( en début de mois sur une ligne et quand leur N° change passe sur une autre ligne) voir fichier c’est un grand tableau qui a plus de 50 000 lignes) voir tableau doublons.xlsx (10,8 Ko)

Bonjour,
A voir ta question :thinking:

Reprend ton souffle,
Pose la question plus explicitement, avec des phrases coupées et détaillées (point, virgule, à la ligne)
Je ne lis pas les SMS :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Bonjour ,
sur le tableau il y a des agents qui sont passés d’un indice à un indice supérieur donc ils passent en 2 eme ligne par exemple un agent avec un indice 314 de janvier à juin sur une ligne quand il passe à l’indice 330 il est sur une 2ème ligne…(c’est une extraction faite d’une application interne) donil faut mettre ces agents en double sur une seule ligne (voir tableau avec résultat espéré) Est ce possible de faire un regroupement sur excel? Merci

Bonjour,

A tester avec une macro

MACRO :

Option Explicit

Sub Regroupe()
  Application.Calculation = xlCalculationManual 'Active le calcul manuel (+ rapide)
  'Déclarations des variables
  Dim d1, F1 As Worksheet, F2 As Worksheet
  Dim nCol%, nLig%, ligne%, col%, ligT%, Crit$
  'Affectation des variables
  Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set F1 = Sheets("Feuil1")
  Set F2 = Sheets("Resultat")
  nCol = F1.[a1].CurrentRegion.Columns.Count
  nLig = F1.[a1].CurrentRegion.Rows.Count
  d1.CompareMode = vbTextCompare
  'Vide les données feuille Resultet
  Sheets("Resultat").Range("A2:O65000").ClearContents
  'Boucle sur les lignes
  For ligne = 1 To nLig
    Crit = F1.Cells(ligne, 1) & F1.Cells(ligne, 2) & F1.Cells(ligne, 3)
    d1(Crit) = ""
    ligT = Application.Match(Crit, d1.keys, 0)
    'Boucle sur les colonnes
    For col = 1 To nCol
      If F1.Cells(ligne, col) <> "" Then F2.Cells(ligT, col) = F1.Cells(ligne, col).Value
    Next col
    If F1.Cells(ligne, nCol) <> "" Then F1.Cells(ligne, nCol).Copy F2.Cells(ligT, nCol)
  Next ligne
  Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'Active le calcul automatique
End Sub

doublons.xlsm (23,9 Ko)

Bonjour Mimimathy…merci pour la macro…mais ça regroupe les montants mais pas les N° par exemple si on prend le cas de A Durand Didier 710 -13,92 710 -13,92 710 -13,92 710 -13,92 710 -13,92 710 -13,92
à partir d’ avril il passe à 717 au lieu de 710 (les n° si tu veux sont des indices) à chaque fois qu’un agents change d’indice il se met en 2 lignes et c’est ça qu’il faut regrouper. j’espère que je me suis fait bien comprendre…

Bonjour,

A tester avec la modification
doublons (7).xlsm (24,9 Ko)

Bonjour,
C’est tout à fait la solution (on dirait un miracle) Merci beaucoup pour Mimimathy .
Cordialement