Double clic comptabilisateur

Bonjour,
J’ai fait une trame pour un fichier excel pour un dépouillement d’élection, j’ai trouvé un moyen de créer une action en double cliquant dans une case (Mon doc : Colonne B) a avoir en 1 double clic, avec +1 dans la case, idem pour la colonne D avec la touche RAZ.
mon soucis est que je ne peux pas reproduire ce schéma sur les autres colonnes identiques idem pour les votes blancs et nuls. Et j’ai voulu rajouter une case COR -1 pour enlever 1 dans la colonne juste à droite ou son comptabilisé les votes…
J’espere avoir été assez clair dans ma demande, la je suis bloqué;
Merci de votre aide
Dépouillement Election Professionnelle.xls (54,5 Ko)

Bonsoir,

Tu ne développes pas assez de détails de l’aboutissement du projet

Le premier soucis vient de la macro qui a des variables en CONST (Variables constantes)
donc là ce n’est pas un problème

A savoir les votes blancs ou nuls sont comptabilisés comment ??
les “ratures” (c’est quoi, du blanc, du nul) ??

Bref , il faut exposer le problème (on n’est pas dans votre tête pour comprendre votre demande)

Cette page excel me permet de comptabiliser les votes directement en faisant un double clic dans la case correspondante (Ex colonne B) ==> Si il y a un vote Blanc, un double clic dans la case B13.
Idem pour tous les autres choix, en finalité il faudrait que lorsqu’un vote est effectué on puis faire un double clic en face du candidat (case colonne B, K, T), mais aussi les ratures (case F, O, X).

les cases de la colonne C en double cliquant dessus me permettre de corriger de -1 la colonne B.
les cases de la colonne D en double cliquant dessus me permettre de faire un RAZ de la colonne B.

J’ai réussis entre temps a faire quelque correctif que j’ai trouvé, par contre je n’ai toujours pas trouvé pour le correctif à -1…
Ci joint le nouveau fichier
Dépouillement.xls (62,5 Ko)

Merci de ton aide.

Bonjour,

A tester…

Parfait, ça marche .
En vous remerciant…

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.