Bonjour à toutes et tous,
je vais joindre à ce mail mon fichier dont j’ai perdu, je ne sais comment, les données. J’ouvre régulièrement ce fichier pour saisir les opération d’entretien de mon véhicule depuis maintenant un peu plus de dix ans et donc tout l’historique des maintenances s’y trouve. Et puis un matin quand j’ai ouvert mon fichier j’ai eu le message suivant : [Désolé…nous avons trouvé un problème dans le contenu de « Historique.xls », mais nous pouvons essayé de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur oui.] Cette option n’a rien donné et Excel reste muet sans réponse au clic. J’ai acheté Stellar repair for Excel et…j’ai perdu 39 Usd. Je met également en pièce jointe le fichier « réparé » par Stellar. C’est un peu une bouteille à la mer en espérant qu’une solution existe possiblement. Merci, en tous cas, pour vos retours quelque soit l’issue. Bien à vous tous.
Repaired_1_Historique.xls (28,5 Ko)
HistoriqueV1.xls (1,3 Mo)
Bonjour,
Je ne sais pas si ton ancien fichier comportait plus de données que celui en pièce jointe, mais je n’ai eu aucune erreur.
J’en ai profité pour l’enregistrer au format xlsx (le format xls est obsolète depuis 2007…)
Bonne journée, et bonne semaine
HistoriqueV1-1.xlsx (1,2 Mo)
Hello
pareille ouverture du fichier HistoriqueV1 sans problème premier enregistrement début 2011 ou fin 2010 et dernier enregistrement le 26 octobre 2024
quelle est ta version Excel, l’extension .xls est pour des versions antérieures à 2007, si tu as une version récente essaie et que tu as le fichier exécutable ou sur un CD Excel essai une réparation d’Excel.
HistoriqueV1(bis).xlsx (1,2 Mo)
HistoriqueV1.xls (1,3 Mo)
Bonjour à vous deux et merci pour votre retour. Mille excuses pour cette réponse tardive. Le décalage horaire ne facilite pas forcément les échanges. Il manque à mon fichier les interventions du mois de novembre. Historique V1.xls, c’est une sauvegarde qui date du 26/10/24. Lorsque j’ai saisi les interventions du mois de novembre j’avais omis de sauvegarder.(Classique!). Je met en pièce jointe mon fichier (Dernier enregistrement, 18/11/24) tel que je tente de l’ouvrir depuis quelques jours. Le fichier repaired_1_1.xlsx c’est le résultat de Stellar repair for Excel, c’est à dire un grand vide. Après ce sera, tant pis! Je vais essayer de reconstituer les évènements du mois de novembre. Mais pas si simple. Merci encore pour votre précieuse contribution.Excellente journée.
Historique.xls (1,8 Mo)
Hello
effectivement, Excel rencontre une erreur, et même en renommant le fichier en .zip ou .rar ont n’arrive pas à l’ouvrir, => fichier corrompu
Hello, pas de souci, j’ai accepté la situation, même si c’est toujours désagréable de perdre des données. En tous cas, merci pour votre collaboration et bonne continuation dans vos projets respectifs.
Bien à vous.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.