Déterminer la présence d'un nombre dans un autre onglet

Bonjour
J’ai besoin d’aide car j’ai une liste de code-barres d’article (colonne E) avec une colonne quantité (en F) et dans un autre onglet j’ai la liste des code-barres avec une colonne démarque
Je dois mettre réunir les 2 infos (quantité et démarque) en face du code barre. J’essaie donc de dire que si mon code barre est dans une autre feuille (colonne E), indiquer le nombre qui est à côté (en F) dans ma feuille. Et je n’y arrive pas! Et plus ça va plus je complique ma formule! Dernier essai :
=SI(NB.SI(‹ A ›!$E$3:$E$6764;‹ B ›!E3);RECHERCHEV(‹ B ›!E3;‹ A ›!$E$3:$E$6764;2;0);‹ A ›!$F$3:$F$6764)

Merci de votre aide

Bonjour,

Merci de mettre un fichier à disposition pour nous permettre de répondre au mieux.

Joindre un fichier

Avec un classeur EX: c’est mieux pour vous aidez

Cdlt kiss6

inventaire.xls (2,5 Mo)

J’en suis là : quand je dis au fichier de chercher le code barre de la ligne x dans le premier onglet et d’indiquer la démarque (colonne F onglet B ou C); il me marque la démarque dans la ligne x et non en face du code barre identifié

ex : ligne 1683 démarque : - 221 dans l’onglet B, l’infos se reporte ligne 1683 dans l’onglet A et non en face du code barre qui est ligne 38

J’espère être claire!
Merci d’avance de votre aide

Bonjour

Je ne connais pas des formules qui donnent leur résultat dans une autre cellule que celles où elles sont intégrées

« ligne 1683 démarque : - 221 dans l’onglet B, l’infos se reporte ligne 1683 dans l’onglet A et non en face du code barre qui est ligne 38 »

Normal puisque la formule est en cellule M1683 son résultat ne peut être que la où elle se trouve et non dans une cellule où elle ne se trouve pas (M38)

Je te propose une solution par macro car je ne pense pas qu’avec des formules tu puisses obtenir ce que tu attends

Ci-joint ton fichier
Onglet « A (invleso) » clique sur le bouton « Traitement »
A peine 15 secondes et colonnes M et O tu as tes données attendues

Fais des essais et dis moi
Fichier de type xlsm et non xlsx qui ne digère pas les macros
A maintenir avec ce type impérativement

inventaire (1).xlsm (669,5 Ko)

Merci beaucoup FFO pour ton aide
Je n’ai jamais utilisé une macro de ma vie (pourtant déjà bien remplie!) et donc je n’en connais pas les avantages. Je vais cherche un mooc à ce sujet pour me former
En attendant ton aide à été précieuse!

Il n est jamais trop tard pour commencer
Il y a un début à tout
À ta disposition pour toutes explications

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.