Décompte d'heure a la suivante

Bonjour @Mimimathy,

Pour moi, la prochaine course démarre dans la colonne “AA” sauf erreur de ma part.

Mais ta version est très bien avec une approche bien différente de la mienne et sans doute moins compliquée et mieux adaptée à @kiss6.

Amicalement.

Re,

Excusez ,
je me suis planté de classeur
Décompte d’une Heure a la suivante V2.xlsm (31,8 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour @Mimimathy

Re, @mdo100

Très belle approche @Mimimathy même génial et je vais le conserver bien précieusement car il me servira

certainement pour un autre programme turf et c’est pas ca qui manque vue mes nombreuses questions

comme je vous l’avais dit l’or de notre premier problème qui a été résolut avec brio dans tout les cas un grand

merci a vous @Mimimathy :wink:

Mais vous comprendrez que je ne peut faire défaut à @mdo100 car depuis le début "le pauvre " il ce casse la

tète pour me donnée satisfaction et en plus les nouvelles formules fonctionne parfaitement alors ne ment

vous-les pas @Mimimathy mais vos subjection sont toujours bonne à prendre :hugs:

Cordialement *

kiss6

Re à tous

Non, pas de soucis
MDO est très bon, surement beaucoup plus que moi en formule :+1:

1 « J'aime »

Re, @Mimimathy

Je n’avait pas fait attention mais quand Userform fonctionne je n’ais plus aces au programme plus

aucune cellule ne fonctionne je vous remercie de votre compréhension :+1:

cordialement

kiss6

Re,

Tu as lancer l’USF par le visual basic ou un bouton que tu as ajouté
si tu ouvres le classeur depuis windows ou le Thisworkbook de visual bacic c’est idem ?

Re, @Mimimathy

Oui je l’ais lancer par le VBE mais je compte le faire :wink:

Re, @mdo100

Si toute fois vous este toujours à l’écoute car je ne c’est pas ce que vous en pensée mais le projet est tout de

même fascinant alors voila ma proposition pourquoi ne pas demander a M. @DocteurExcel puisqu’il explique

les choses bien mieux que moi de faire un TUTO a ce sujet car des explication sur les horaires il n’y en à pas

beaucoup mis a part le principal mais sur le décompte surtout comme celui que nous faisons je n’en connais

pas enfin bref c’est juste une subjection

Apres voila @mdo100 , @Mimimathy ma donne la puce a l’oreille ne pourrions nous faire en cellule “C3”

mettre la Réunion la course et l’hippodrome comme il apparaît dans Userform de @Mimimathy

avec une fonction index quand pensé vous :+1:

cordialement

kiss6

Re @kiss6,

La bonne phrase aurait été plutôt, "Ne pourriez-vous pas faire en cellule « C3 »… :thinking:

En « C3 »

=SIERREUR(INDEX($Z$3:$Z$77;EQUIV(C2;Col_AC;0));"")

Tu veux un Tuto sur les fonctions de calcul des heures et tu n’applique pas la fonction INDEX, pourtant avec les nombreuses démonstrations faites sur le forum et celle que je t’ais donnée aujourd’hui, il me semble que cette formule en « C3 » était à ta portée. Non !

Et bien rien ne t’empêche ici de t’adresser directement à @DocteurExcel, qui j’en suis sûr pourra répondre favorablement à cette question, mais faire un Tuto complet rien que sur les calcules des heures sans parler des dates et heures, peut prendre un temps considérable, chaque situation étant bien souvent individuelle, donc seules les grandes lignes pourraient y être abordées.

Et je pense, qu’entre hier et aujourd’hui, tu auras eu des démonstrations différentes des ses calcules, pourquoi ne pas t’entraîner un peu pour voir / essayer différentes possibilités et en cas de difficulté revenir ici poser une nouvelle question.

Cdlt.

2 « J'aime »

Re, @mdo100

Oui c’est vrai la bonne phrase est bien celle la “Ne pourriez-vous pas faire en cellule “C3”… :+1: :yum:

Mais je ne voudrais pas que vous croyez que je reste à attendre vos réponse c’est simplement que je ne

suis pas expert et que vous aller plus vite que moi car je cherchais aussi de mon coté mais vous avez

l’esprit plus vif car moi je ne suis qu’un vieux con qui na que pour passion le petit EXCEL te les chevaux de

courses enfin bref

et excuser moi de m’avoir inclus dans ce projet il est vrais que tout le travail vient de vous :+1::face_with_raised_eyebrow:

Je vous remercie pour tout le travail fourni ainsi qu’ @Mimimathy

dois-je encore cliquer sur solutionner ou pas???

Et encore un grand merci a vous tous

Bien CORDIALEMENT

kiss6

Bonjour @kiss6,

J’ai retravaillé sur ton fichier, car pour moi, ça ne collait pas.

Dans la colonne “AB” les heures de départ.
Dans la colonne “AA” le décompte du temps ou s’il n’y a pas de départ en colonne “AB” l’heure actuelle.

S’il n’y a pas d’heure de départ en colonne “AB”, alors la cellule “C2” indique l’heure actuelle, si il y a au moins un départ en “AB”, alors en “C2”, l’heure du prochain départ ou alors l’heure du 1er départ s’il n’y a plus de courses en “AB”.

En “C3” toujours la course en cours où si il n’y a rien en “AB”, alors on écrit “Pas de course”.

Formules:

En “Y3”

=SI(AB3<>"";AB3;0)

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

En “AA3”

=SI(AB3="";$C$6;MOD(AB3-$C$6;1))

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

En “C3”

=SI(AB3<>"";INDEX(Col_Z;EQUIV(C2;Col_AA;0));"Pas de course")

En “C2”

=SI(MIN(Col_AA)=$C$6;$AA$3;MIN(Col_AA))

J’ai nommé les plages colonne “AB et Z” dans le “Gestionnaire de noms”.

Et pour finir, 5 minutes avant la fin du chrono, une alerte clignotante sur les cellules “C2 & C3” mis dans 2 MFCs.

Ton fichier ICI==> Décompte d’une Heure a la suivante Essai V1.xlsm (32,5 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Re, @mdo100

Bonsoir

Je ne comprend pas comment j’ais pus rester aussi longtemps sur l’autre forum car on ne ma jamais

aidé ôtant j’aurais du venir ici il y a belle lurette enfin bref la fidélité ne paye pas toujours :confounded:

Pour votre retour désoler que vous vous este cassé la tête car dans la colonne de “Départ” dès la

première cellule il y a toujours une heure car le programme part lui même réinitialise a la première cellule

concerné

Apres ce qui est intéressant c’est l’alerte ca oui et pour c’la je vous en remercie

Est ce que vous vous intéresser au course de chevaux si oui et si vous voulez je peut vous envoyiez le

programme complet et vous verrez part la même occasion qu’il y a quelque lacune que je n’arrive pas a

résoudre

Faite le moi savoir et je vous l’envois en MP mais il faudra m’expliquer comment on fait car je ne connais

pas très bien tout le fonctionnement du forum “Docteur Excel”

mais dans tous les cas c’la me fait un énorme plaisir de voir que mon sujet vous passionne je vous remercie

pour tous ce travail j’aimerais vraiment pouvoir le faire moi même sens embêter les gens

Bon sur ce un grand merci a vous et faite moi savoir si vous voulez le programme complet :+1:

Très cordialement

@kiss6

Re, @mdo100

Pour ne pas vous faire défaut j’ais tout de même utiliser vos formules pour que vous n’ayez pas travaillé pour

rien j’ais juste changer ma formule “Y3:Y77” en “AB3:AB77” car ces dans cette colonne que j’allais chercher

les horaires du programme et comme ca j’ais pus placer votre travail

Dite moi si c’est normal j’ais placer vos formule et tiret jusqu’à la cellule 77 et en “C2” j’ais “02:03:09”

et “C3” un 0

Cordialement

@kiss6