Tu as lancer l’USF par le visual basic ou un bouton que tu as ajouté
si tu ouvres le classeur depuis windows ou le Thisworkbook de visual bacic c’est idem ?
Tu veux un Tuto sur les fonctions de calcul des heures et tu n’applique pas la fonction INDEX, pourtant avec les nombreuses démonstrations faites sur le forum et celle que je t’ais donnée aujourd’hui, il me semble que cette formule en « C3 » était à ta portée. Non !
Et bien rien ne t’empêche ici de t’adresser directement à @DocteurExcel, qui j’en suis sûr pourra répondre favorablement à cette question, mais faire un Tuto complet rien que sur les calcules des heures sans parler des dates et heures, peut prendre un temps considérable, chaque situation étant bien souvent individuelle, donc seules les grandes lignes pourraient y être abordées.
Et je pense, qu’entre hier et aujourd’hui, tu auras eu des démonstrations différentes des ses calcules, pourquoi ne pas t’entraîner un peu pour voir / essayer différentes possibilités et en cas de difficulté revenir ici poser une nouvelle question.
J’ai retravaillé sur ton fichier, car pour moi, ça ne collait pas.
Dans la colonne “AB” les heures de départ.
Dans la colonne “AA” le décompte du temps ou s’il n’y a pas de départ en colonne “AB” l’heure actuelle.
S’il n’y a pas d’heure de départ en colonne “AB”, alors la cellule “C2” indique l’heure actuelle, si il y a au moins un départ en “AB”, alors en “C2”, l’heure du prochain départ ou alors l’heure du 1er départ s’il n’y a plus de courses en “AB”.
En “C3” toujours la course en cours où si il n’y a rien en “AB”, alors on écrit “Pas de course”.
Formules:
En “Y3”
=SI(AB3<>"";AB3;0)
Tirer vers le bas autant que nécessaire.
En “AA3”
=SI(AB3="";$C$6;MOD(AB3-$C$6;1))
Tirer vers le bas autant que nécessaire.
En “C3”
=SI(AB3<>"";INDEX(Col_Z;EQUIV(C2;Col_AA;0));"Pas de course")
En “C2”
=SI(MIN(Col_AA)=$C$6;$AA$3;MIN(Col_AA))
J’ai nommé les plages colonne “AB et Z” dans le “Gestionnaire de noms”.