Déclenchement d'une macro lorsque le contenu d'une cellule est égale a l'heure

re dans thisworkbook il y a

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets(« Feuil1 »).Range(« k10 ») <> «  » Then
Application.OnTime TimeValue(CDate(Sheets(« Feuil1 »).Range(« k10 »))), « Turf1 »
End If

If Sheets(« Feuil1 »).Range(« L10 ») <> «  » Then
Application.OnTime TimeValue(CDate(Sheets(« Feuil1 »).Range(« L10 »))), « Turf2 »
End If

If Sheets(« Feuil1 »).Range(« M10 ») <> «  » Then
Application.OnTime TimeValue(CDate(Sheets(« Feuil1 »).Range(« m10 »))), « Turf3 »
End If

If Sheets(« Feuil1 »).Range(« N10 ») <> «  » Then
Application.OnTime TimeValue(CDate(Sheets(« Feuil1 »).Range(« N10 »))), « Turf4 »
End If

If Sheets(« Feuil1 »).Range(« O10 ») <> «  » Then
Application.OnTime TimeValue(CDate(Sheets(« Feuil1 »).Range(« O10 »))), « Turf5 »
End If

If Sheets(« Feuil1 »).Range(« P10 ») <> «  » Then
Application.OnTime TimeValue(CDate(Sheets(« Feuil1 »).Range(« P10 »))), « Turf6 »
End If

End Sub

mais je pense a une autre façon d’aborder le problème
dans feuil1 de la macro serait’il possible de prendre en compte le contenu de I7 quel qu’il soit, déduit le contenu des cellules K6 qui donne K10 …tec de K6 a P6

Quel intérêt de cette approche que cherches tu à realiser par cette mise en place
Merci de m éclairer sur tes intentions
Ta macro est inutile il faut la supprimer

je vois pas ton fichier réponse

l’ intérêt du fichier en 1er lieu est de ne pas rester planté devant l’ordi et de ne pas louper les heures de déclenchement des macros successives

et en 2ém pouvoir utiliser la macro en changement l’heure sans modifier les données interne a la macro

La macro du ThisWorkbook réalise tout celà sans intervention humaine tests à l appui
Seul nécessité si modification des heures de déclenchement d enregistrer le fichier de le fermer et le rouvrir pour une prise en compte des nouveaux horaires ni plus ni moins
Aucunement besoin de la macro de la feuille tu peux la supprimer

ok
je test de suite merci
de ton aide précieuse
amicalement

Donnes moi des nouvelles

ça marche merci encore.
c’est super
a bientôt

Au plaisir et bonne utilisation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.