Date de validité appareil de levage

Tout d’abord bonjour à tous,

Je démarre dans exel. J’ai un inventaire à faire d’appareils de levage exemple élingues, palan…
Les appareils de levage sont contrôlés pour une période de 1an.
Par exemple ma date d’échéance est le 03/09/2021.

Je souhaiterai que passée cette date là case avec la date se mette en rouge avec éventuellement un NC qui apparaisse pour non conforme.

Je sais que dans la formule il faut mettre date aujourd’hui mais je vous avouerai que c’est un peu compliqué.
Tout aide serait la bienvenue.
Merci d’avance.

Salut Jonathan,

Ma solution est basée sur un test.

Ce test consiste à comparer une liste de dates avec un critère, ta date d’échéance, et à afficher oui ou non « NC » dans une autre cellule de ta feuille de calcul (j’ai mis le détail du test en commentaire : = SI(critere;oui;non)).

Capture d’écran 2021-05-25 175618
Ensuite, si tu veux rajouter un peu de couleur dans ton Excel, par exemple :
aller dans Excel, Fichier, Mise ne forme conditionnelle, Règle de mise en surbrillance des cellule, Egale à, mettre NC et tu sélectionnes une plage de la feuille de calcul sur laquelle appliquée cette règle de mise en surbrillance. La case s’affichera ensuite en rouge (il est possible de personnaliser cette action, mais ce n’est pas le but de ton problème, mais tu peux choisir d’autres couleurs par exemple).

Classeur1.xlsx (9,4 Ko)
Si c’est pas clair, je peux réexpliquer.

Cdlt

Franck

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.