Créer une récurence Formule Excel

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans l’utilisation d’excel.

J’ai créé un fichier excel avec plusieurs feuillets.

J’aimerais associer les informations du premier feuillet aux autres feuillets.

J’arrive manuellement à faire la formule :

Depuis le feuillet voulu, je clique sur la cellule voulu « = info général D3 » pour avoir l’info du feuillet 1 qui s’inscrit dans le feuillet 2.

J’aurais besoin dans ce feuillet 2 d’aller chercher d’autres information 13 cellules plus bas. Existe t’il une formule « =info général D3 (+13) » pour m’éviter de rentrer toute les formules manuellement? J’ai 4870 info à aller chercher…

Je sais que je ne suis pas très, veuillez m’en excuser je ne gère pas toute les bases d’excel.

Classeur de transmission + cahier de vie fusion.xlsx (259,3 Ko)

Je vous joint le document en pièce jointe, pour vous aider à cerner mon problème, j’ai rempli manuellement la formule 200 fois sur le feuillet de Paul afin d’aller chercher des info dans le feuillet « infos générales »

Merci par avance de votre retour

Bonjour,
Le plus simple, serait de faire cela par macro, sur le nombre de feuille et le Nb de llignes par feuilles, une fausse manip et la formule s’efface ou est erronée
Je suppose que le nom des onglets 1 à 12 serait le nom des différents prénoms des infos Générale

Bonjour Mimimathy,

Merci pour ton retour.

Oui en effet, les douzes feuillets seront des onglets des enfants.
J’ai 365 infos une part jour * 12 enfants à aller chercher soit 4380 manip.

Pourriez vous me dire c’est quoi une macro pour me faciliter.

Merci

Si vous effectuez fréquemment une série de commandes ou de tâches, Excel vous permet de l’automatiser à l’aide d’une macro. Concrètement, la macro est une suite d’instructions indiquant à Excel une suite d’opérations à réaliser. Effectuer une série de calculs, copier, vérifier, modifier, supprimer le contenu de cellules… tout est possible avec les macro.(les formules ne sont pas apparentes)
Si on efface les données, un appui sur le bouton remt tout en place

Re,
Teste en appuyant sur le bouton,
Chaque éléve aura son onglet
avec son prénom et le report des données
Ne pas effacer l’onglet MODELE qui sert à la création des autres. (Elle peut même être masquée par clic droit sur le nom de son onglet → Masquer)
Le bouton RAZ, supprime tous les onglets des éléves. Il suffit de re cliquer sur Création Feuilles pour les recréer avec les modifications effectuées sur la feuille générale
Classeur de transmission + cahier de vie fusion.xlsm (165,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.