Créer un formulaire sous excel suite

Bonjour

Pour ton bug c’était prévisible
Comme la version précédente ne fonctionnait pas pour les copies cachées j’ai tenté une nouvelle syntaxe sans grande conviction et le résultat est là
J’ai donc dans cette nouvelle version ci-jointe remis la ligne de code qui normalement doit fonctionner d’après les indications de ce site officiel :

Mais le résultat n’est pas au RDV

As tu essayé manuellement de mettre un destinataire en copie caché et de vérifier en réception si il était bien invisible
Peut être un paramétrage dans Outlook à adapter

J’ai aussi tenté une autre syntaxe pour l’envoi avec l’application de messagerie « thunderbird » en copie caché
Peut être un bug en perspective il faut tester

Sinon j’ai apporté plusieurs corrections et notamment pour tes soucis de couleur onglet « BDD » colonne AG à AN
Cela maintenant fonctionne
Fais des tests et dis moi
Au prochain réglage !!!

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (351,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO

je reviens vers toi pour notre fichier.

1- pour l’envoie avec Outlook ou Thunderbird je procède en semi-automatique. C’est à dire que je sélectionne manuellement dans l’envoie de mail le CCI.

2- pourrais-tu me mettre dans l’onglet « CENTRE TRIE » les colonnes AG à AN, avec si possible les couleurs.

En te remerciant par avance de ton travail. Bien cordialement UNSA

Bonjour

" pour l’envoie avec Outlook ou Thunderbird je procède en semi-automatique. C’est à dire que je sélectionne manuellement dans l’envoie de mail le CCI."

Une rustine hélas dommage que l’instruction pourtant obtenue des sources offielles rechigne à fonctionner
Il y a certainement une raison et peut être toute simple mais sans pouvoir tester je ne peux la débusquer

Dois je supprimer tous ce qui concerne cette fonctionnalité ?

Merci de me dire

« pourrais-tu me mettre dans l’onglet « CENTRE TRIE » les colonnes AG à AN, avec si possible les couleurs. »

J’ai apporté les modifications nécessaires
Testes et dis moi

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (354,8 Ko)

1 « J'aime »

BONJOUR FFO,
Non ne supprime rien pour l’instant, merci pour ton travail je teste et reviens vers toi. Cordialement UNSA

Bonjour FFO le fichier fonctionne impeccable, j"ai mis de coté l’envoie par mail pour l’instant.
1- Un petit bug dans la « BDD » lorsque je modifie un salarié, il me le recrér ce qui me fait des doublons. Peux t-on fiare en sorte qui remplace le salarié à la même place que dans les « CENTRE » (voir photo)


2- j’ai créer 2 colonne AO et AP dans les onglets « Centre » cela marche impeccable sauf pour l’onglet BDD qui lorsque je créer un nouveau salaries, il ne m’affiche pas les données dans les colonnes Ao et AP. Pourrais-tu regarder pourquoi, à mon avis certainement une mauvaise manip de ma part.
3- pourrais-tu me mettre dans l’onglet « CENTRE TRIE » les colonnes AO et AP, avec si possible les couleurs.
3- comment effacer « BDD COORDONNE »
encore un grand merci pour ton futur travail sur le fichier que je te joint et ou il faudrait que tu intervient. Bien cordialement Unsa.FICHIER CSE-1.xlsm (378,2 Ko)

Bonjour

Je viens de tester en modification

Situation initiale :

Après modification :

Les modifications on bien étaient réalisées sur les bonnes lignes onglet Centre et BDD
Aucun rajout de ligne seulement la modification de celle existante

J’ai regardé dans l’onglet « BDD COORDONNEES » concernant ton double enregistrement
Il était bien présent 2 fois
Cette situation est le signe d’une manipulation en dehors des procédures du formulaire
Si de manière manuelle on créé on déplace des enregistrements cet onglet qui porte les coordonnées de chaque enregistrement de chaque centre (coordonnées dans l’onglet du centre en rapport avec celles de l’onglet BDD) n’est plus à jour et donc les traitements qui s’en suivent ne peuvent plus agir correctement
Il faut s’astreindre à n’utiliser que les différents traitements du formulaire et rien d’autre sinon il ne pourront plus s’opérer de manière satisfaisante
Si pour une raison ou pour une autre une intervention en dehors de ces procédures était effectuée il faut réinitialiser l’onglet BDD avec la procédure « Réinit_BDD » que l’on doit exécuter en allant la chercher

image

Et ainsi de remettre cette onglet en phase avec les enregistrements des onglets centre

Pour moi le traitement fonctionne parfaitement
Toute anomalie ne peut être que le fruit d’une manipulation en dehors de l’utilisation du formulaire

Ne pas hésiter donc à effectuer des réinitialisations du BDD

J’ai apporté les évolution nécessaire sur l’ensemble des procédures pour inclure les colonne AO et AP

Il ne faut surtout pas toucher à l’onglet BDD COORDONNEES
Celui-ci fait le lien entre tous les enregistrements de chaque centre et ceux de l’onglet « BDD »
Il se met à jour automatiquement avec tous les traitements
Donc ne pas y toucher

Ci-joint une nouvelle version avec les évolutions

Testes et dis moi

FICHIER CSE-1.xlsm (376,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Merci pour ton travail c’est super. J’ai remarqué que lorsque je mets à jour un salarié issue d’un centre mais pas encore dans la BDD celle-ci affiches les salariés dans l’ordre alphabétique ce qui est génial car 'est ce que je rechercher. Mais lorsque que j’ajoute un nouveau salarié cette manipulation n’existe plus et il affiche le salarié à la ligne suivante et plus par ordre alphabétique. Ne peut-on pas faire en sorte que lorsque j’ajoute un salarié ou que je le modifie, la BDD affiche par ordre alphabétique. Merci de ton travail, bien cordialement Unsa.

Bonjour

Je suis surpris de ce que tu as pu constater car le traitement pour ajouter un salarié en ajout est identique à celui en modification lorsque celui-ci n’est pas présent onglet BDD je n’ai pas ni dans l’un ni dans l’autre intégré de tri pour cet onglet

Intégrer ce type de traitement sachant que les paramètres pour chaque enregistrement de cet onglet doivent être en lien avec ceux de l’onglet centre n’est pas simple
Si j’insère un nouveau salarié pour conserver l’ordre alphabétique tous les enregistrements qui suivent verront leur coordonnées modifiées ce qui mettra à mal leur correspondance onglet « BDD COORDONNEES » et par voie de conséquence toutes modifications les concernant

Tu as possibilité d’utiliser dans le formulaire « Liste centre » bouton « Choix » en choisissant le centre d’exploitation « BDD » le bouton « Tri » pour avoir tous les enregistrement de cet onglet par ordre alphabétique du nom tu peux utiliser ce formulaire pour dérouler cet onglet dans l’ordre
Tu peux aussi une fois le tri réalisé par ce biais les récupérer dans l’onglet « CENTRE TRIE »
Ce n’est pas le même onglet mais ce sont après cette manipulation exactement les mêmes enregistrements que ceux de l’onglet « BDD » mais avec l’avantage d’être triés par ordre alphabétique

Pour moi je pense que cela devrait te convenir

On peut si tu le souhaites mettre onglet « CENTRE TRIE » en cellule A1 le nom du centre objet du tri d’où les données présentent sont issues
Pour BBD en A1 de cet onglet il y aurait « BDD-TRIE »
Ainsi d être confortė sur l’origine des données dans cet onglet

Regardes et dis moi

1 « J'aime »

Je regarde et te tiens au courant, bonne soirée, Cordialement Unsa

Bonsoir FFO,
peux-tu rajouté dans l’ongle " CENTRE TRIE" les colonnes AO et AP. En te remerciant par avance. Bien cordialement Unsa

Bonsoir

Dans ma dernière version déjà transmise ces colonnes y sont :

Je te la remets en pièce jointe

Regardes et dis moi

FICHIER CSE-1.xlsm (375,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO

Merci je n’avais pas le bon fichier, cela marche impeccable.

Je ne sais pas si je t’avais déjà posé la question, mais serais-t-il possible d’adapter ce fichier en user forme.

Je m’explique faire un User form avec l’onglet formulaire. Voir exemple trouver sur le forum ci-joint photo.

. Pour l’adapter à mon formulaire, avec mes données. Merci pour ta réponse bien cordialement.

Bonjour

Que recherches tu avec cette solution
Ton formulaire si il te donne entière satisfaction aucune raison d’utiliser l’option Userforme
Il faut savoir qu’avec les Userforme l’accès au classeur est moins aisé
C’est une manière d’obliger l’utilisateur à intervenir dans une fenêtre formatée bridée contrôlée une forme de rigidité pour une saisie pilotée
Ta présentation est beaucoup plus souple et donne plus de liberté
Maintenant il toujours possible de basculer l’intégralité de ton onglet « FORMULAIRE » dans un Userforme mais la tâche pour cette finalité est de taille tout est à reprendre
Le jeu en vaut il la chandelle si par ailleurs tu est pleinement satisfaite de ce qu’on a obtenu

A toi de me dire mais pour cette option la route sera longue

Au plaisir de te lire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.