Merci Taz. J’espère que je n’aurai pas la même blague avec d’autres photos.
Comme tu peux voir, il suffit de refaire la même manip sur une nouvelle série de photos pour en afficher deux, donc je suppose que c’es possible avec la même manip à partir 'un fichier externe, mais il faut mettre les deux fichier dans le meme dossier
voila un essai est de ta fiche client dans un nouveau fichier et de l’utiliser à partir de ton nouveau fichier
fiches clients.xlsx (344,7 Ko)
fichier copie.xlsx (386,9 Ko)
Merci Taz, j’ai bien avancé et appris.
Merci pour le fichier Zebulon, je n’avais pas vu la fiche client.
Bonsoir,
Pas de problème, merci pour le retour.
Cordialement.
Ce fichier n’est pas trop compliqué à adapter pour un débutant?
re,
C’est à dire ? Quel point te pose problème ?
Avec de maigres connaissances d’excel je me demande si le modifier pour qu’il corresponde à nos besoins ne risque pas de créer des dysfonctionnements.
Bonjour,
Si tu visionnes le lien, tu verras que c’est relativement simple pour la macro. Une fois compris le principe, il suffit dans la macro Ajout de modifier ou rajouter les couples formulaire fc_xxxx et nom de colonne du tableau. Si le principe te convient, pour aller plus loin et modifier ou supprimer :
https://www.developpez.net/forums/blogs/27262-pierre-fauconnier/b10142/excel-vba-enregistrer-formulaire-tableau-structure-tableau-vers-feuille-formulaire-2/
https://www.developpez.net/forums/d2114402/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/complement-info-excel-vba-enregistrer-formulaire-tableau-structure-tableau-vers-feuille-formula/#post11746106
Cordialement.
Merci Zebulon. C’est l’occasion d’apprendre.
Eventuellement, est-il possible d’insérer des liens cliquables dans la fiche client?
Si je modifie la macro (en supprimant des infos clients non nécessaires par exemple), je suppose que je dois supprimer les colonnes correspondantes dans le tableau Data et dans Formulaire?
(Je n’ai pas besoin de faire un choix entre client et prospect par exemple).
La feuille paramètres a quelle fonction exactement?
Re,
Ton fichier modifié. A toi de jouer pour l’adapter
Cordialement
Damien1.xlsm (51,7 Ko)
Merci Zebulon. Bonne soirée.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.