Créer des restrictions sur mon planning Excel

Bonjour,

Je travail en hôtellerie et du coup nous avons des horaires un peu décalés.

Afin de simplifier l’élaboration de notre planning j’aimerais que si le repos légal de 11h n’est pas respecté cela s’affiche en rouge.

Exemple la personne de soir (14h30 - 23h) ne peut pas être de matin (7h - 15h30) le lendemain, j’aimerais donc que si il y a un S (= soir) puis un M ( = matin) dans la cellule suivante (soit le lendemain) la cellule du M soit en rouge.

Il faudrait également, je pense, ajouter des “ou” dans la formule car quelqu’un qui est de “S-” (13h30 - 22h) ne peut pas non plus commencer le lendemain…

Enfin ce qui serait le must du must serait de pouvoir faire la même avec 1 jour de repos au milieu (=R) ne pas être inférieur aux 35h de repos légale (exemple: pas possible de faire Soir puis 1 repos puis Matin).

En espérant avoir été suffisamment clair.

Merci par avance.

Bonsoir,
Cela serait encore plus clair avec un fichier
image

Modèle planning.xlsx (13,2 Ko)

Bonsoir,

Voici un modèle de planning sur lequel travailler.

Merci par avance.

Je suis désolé je sais qu’il n’y a pas le début d’une formule dans mon fichier Excel et que du coup cela doit prendre du temps mais je ne sais vraiment pas quelle formule appliquée.

En tout cas bonnes fêtes à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.