Création d'une fiche de travail

Bonjour,
Je souhaite a partir d’une base de données alimenter un fiche de travail (onglet « VIERGE ») suivant la zone sélectionnée dans la cellule C2 ( c’est un menu déroulant ou je trouve toute les zones que je retrouve dans l’onglet « Préventif » en colonne A)
Un fois cette cellule sélectionnée ,je souhaite alimenter ma feuille « VIERGE » en colonne A les données de l’onglet"Préventif" de la colonne C ,et en « VIERGE » en colonne B ,les données de l’onglet « Préventif » colonne B .
Je souhaite pouvoir alimenter ma feuille vierge avec toutes les données nécessaires et pouvoir l’imprimer en format A4 .
Merci pour votre aide .
Franck
Planif Nettoyage .xlsx (32,8 Ko)

heu non il manque des zones dans la liste déroulante, et même si on mets une recherchev sur les cellules ça retournera le même résultat dans toutes les cellules

Planif Nettoyage .xlsx (32,4 Ko)

Bonjour ,
Les zones de la liste déroulante sont reprises dans l’onglet « ZONE » ou j’ai repris les données de la colonne A du Préventif,il y a ,en principe toute les zones souhaitée.Oui ,c’est là les limites de la recherchev , l’idée est de pouvoir modifier l’onglet Préventif et du coup avoir une feuille VIERGE toujours actualisée.
Sans macro on ne peut rien faire .
Merci .

Ben essaie avec tes deux « Cuisine » et tu verras qu’il y a une erreur Valeur, que j’ai mis en « Données manquante », il y a donc une différence dans les nom des deux zones

Hello ,
J’ai rectifié le tir :grin:,oui pour les deux « cuisine » ,j’en ai supprimé une .

Je vous remet en pièce jointe le fichier remis en ordre .
Si quelqu’un veut tenter une macro :grinning:
Bon courage et bon après midi .
Franck
Planif Nettoyage .xlsm (35,7 Ko)

hello
sans macro avec la fonction filtre

par contre, tes cellules fusionnées… c’est la galère pour la mise en forme si tu veux l’imprimer en A4

j’ai adapté pour une impression en A4 format paysage
Planif Nettoyage .xlsm (36,5 Ko)

Merci pour ta proposition mais je n’obtiens pas le résultat attendu :
En colonne A de l’onglet VIERGE je souhaiterais obtenir les données de la colonne C ( a partir de C8) de l’onglet Préventif et avec le filtre j’ai en A en onglet VIERGE les données de la colonne A de l’onglet Préventif.
Si on peut en modifiant le filtre obtenir cette configuration c’est top.
Sinon je pense que l’on peut être limité avec le Filtre car l’onglet Préventif est évolutif et doit être amené à être plus rempli qu’initialement.
Merci ,
Franck.

Je m’en étais rendu compte et je l’ai modifié, il faut masquer la colonne A pour avoir ton résultat, sur les opérations à effectuer et la périodicité de celle-ci voir ma capture d’écran de la réponse précédente

Planif Nettoyage .xlsm (36,5 Ko)

ben la fonction filtre va filtrer selon la cellule et même en rajoutant des données elles seront automatiquement filtrées avec

Bonsoir ,
je viens de tester et c’est top !!
J’ai juste élargie le champs de recherche du tri ,je suis descendu jusqu’aux lignes 200 pour permettre l’ajout de lignes supplémentaires dans l’onglet « Préventif ».
Merci pour ton aide .
Bonne soirée .
Franck .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.