Création d'un fichier de suivi d'action lié à un calendrier

Bonjour à tous,

je souhaite (j’ai un petit niveau en excel) me créer un fichier excel de suivi de mes nombreuses actions en cours dans mon travail (je suis responsable HSE dans un groupe multisites) le but de ce fichier est de lister dans la partie gauche du tableau les sujet à traiter de renseigner une priorité et une date de début et de fin souhaité puis dans la partie droite j’ai un planning par jour ou je renseigne des informations dans les petite case avec les commentaires cela me permet lorsque je reprend un sujet de voir toute l’évolution des action dans le temps mais aussi de pouvoir gérer la charge de travail de manière visuel avec l’ensemble des actions suivant leurs couleurs(conditions liés à la date et ou niveau de priorité);
Lorsque je rajoute une nouvelle tache une nouvelle ligne s’insère en haut du tableau et fait descendre les autres en dessous mais mes mises en forme conditionnel et ceratines formules ne fonctionne plus
comme par exemple une MFC qui met en couleurs mes cases suivant la date dans la partie calendrier qui ne fonctionne pas, avez vous des solutions ou des propositions d’amélioration svp voir même d’autres idées de support.
GESTION DE TACHES ET PLANNING V1.0 pour test.xlsm (583,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Sasha,
On n’pourrait pas tout vous donner de A à Z, (vu que c’est gratuit) mais on pourrait vous aider si vous avez un blocage, un soucis de formule, des codes qui n’fonctionne pas, ect …

Cordialement

Bonjour,
Classeur1 (49).xlsm (84,3 Ko)
est ce que vous pouvez m’aider sur ce fichier SVP, veuillez trouvez en piece jointe le classeur excel,
Je travaille avec un planning Excel où :

• Les employés sont listés dans la colonne D (de D8 à D40).
  • Chaque employé est affecté à différents chantiers, indiqués dans d’autres colonnes du planning.
  • En dessous du tableau de planning, j’utilise une fonction NB.SI pour calculer le nombre de répétitions d’un chantier spécifique (par exemple, 610).

Je cherche une solution VBA qui permettrait, lorsque je clique sur une cellule contenant une formule NB.SI (ex. celle calculant le nombre de fois que le chantier 610 apparaît), de mettre en surbrillance en jaune les lignes des employés affectés à ce chantier.

L’objectif est que, en cliquant sur une cellule NB.SI :

1. La macro vérifie la formule NB.SI pour identifier le critère (le numéro de chantier).
  2. La macro recherche ce critère dans la colonne D.
  3. La macro met en surbrillance en jaune toutes les lignes des employés affectés au chantier correspondant.

merci par avance à toute personne qui me donnera une idée, donc je reéxplique un peu, mon objectif est quand je clique sur une cellule qui contient une NB SI supérieur à 1 la colonne D des employé se met jaune, exemple si chantier 610 ya un seul empl donc il va le mettre en jaune aprés quand je change de cellule c’est pareil sur toute une plage, mais le seul soucis c’est que je pense fallait changer la fonction parce que la fonction NB SI elle compte nombre de répétition d’un chantier sur une plage, mais la fonction qui va mettre un lien avec la colonne D j’ai essayer une recherche X et index equiv mais ça marche pas comme je veux,
Merci par avance

1 « J'aime »

Je vous promet rien mais il semble qu’il y a des logique, je vais essayer de tester si je peux l’faire sur mes temps libres (aujourd’hui),

Rebonjour @Farid ,
voici ce que j’ai trouvé :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D8:D38").Interior.ColorIndex = 0
On Error GoTo fin
Dim b As Integer
Dim c As String
Dim d As Integer
Dim cellule As Range
d = Range("D" & Target.Row).Value
c = Target.Address & ":" & "D" & Target.Row
b = Range(c).Count - 1

For Each cellule In Range("D8:D38")
If cellule.Offset(0, b) = d Then
cellule.Interior.ColorIndex = 4
End If
Next
fin:
End Sub

Pour changer la couleur, il suffit de changer cette ligne :

cellule.Interior.ColorIndex = 4

vous avez l’choix de 1 à 56

Will-Fread
PS : Mise en forme conditionnelle (evenement).xlsm (82,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.