Couleur cellule avec calcule

Bonjour/bonsoir,

Connaîtriez une fonction (un peu comme la fonction IF ou SI en français) qui peut calculer suivant une couleur.

Je m’explique, j’ai une cellule verte (qui ne contient rien dedans) et une autre cellule rouge (rien dedans), la cel. v. voudrait dire que la personne a payé (par exemple un livre demandé par un prof) et la rouge, qu’elle ne l’a pas payé ou qu’elle ne l’achète pas. En bas de la colonne, le total payé calculé suivant le nombre de cellule de couleur verte (si le livre coûte 10, et que 5 personnes ont payés, ca me montre le total payé: 50)

Bonjour,

merci de partager un fichier qu’on puisse en connaitre sa structure et son fonctionnement précis. Pour moi, il ne faut pas compter les cellules colorées mais s’aider en reprenant les calculs de la MFC.

Pour calculer un nombre de cellules colorées, il faut passer par VBA et cela ne fonctionne que si les couleurs sont insérées manuellement et non pas par MFC.

Bonjour
Les remarques de Yoyo1000 sont pertinentes .N’ayant pas de fichier tu peux regarder ce tuto

Amicalement

orguyrine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.