Copier les valeurs d'une ligne selectionnée par macro

Bonjour à tous ,
je souhaite pouvoir créer à partir d’une ligne sélectionnée ,une fiche contenant une partie des éléments de cette ligne .
La ligne devra être sélectionner par un « OUI » dans la colonne « Fiche a faire » (attention c’est un menu déroulant ) avant de pouvoir lancer la macro.
Je vous joins un fichier ,clair je l’espère !!
Merci d’avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter .
Franck .
TEST.xlsx (17,5 Ko)

Bonjour,
Si j’ai tout compris
AF291.xlsm (23,3 Ko)

Merci beaucoup ,c’est top !!
Juste une chose à laquelle je n’avais pas pensé :peut on mettre une message si plusieurs lignes sont sélectionnées et ne pas lancer la macro :« Merci de sélectionner une ligne à la fois » par exemple ,pour eviter les erreurs au cas ou .
Merci ,
Franck .

Re,
Dans ce cas, pourquoi mettre un bouton, la fiche pourrait se déclencher par double cic sur la ligne

Voila une idée intéressante :grin: !!
C’est plus simple effectivement ,si c’est faisable je prend !!
Merci !

Re,
Teste par double clic sur une cellule
AF291.xlsm (22,5 Ko)

C’est encore mieux comme ca !!
merci encore une fois .
A une prochaine fois .
Franck .

C’est encore moi !!
Serait il possible qu’une fois l’action de double clic et l’enregistrement fait ,le cellule ou il y a « oui » passe en « oui fait » ?
Tu vas encore pester mais les idées viennent souvent quand le tableau prend vie (grâce à toi !!)
Merci .

Re,
AF291.xlsm (22,6 Ko)

Re,
Peut-on mettre en plus de « oui fait le » avec a suivre la date du jour .
Avec cette dernière option mon tableau est complet !
Franck.

Re,
AF291.xlsm (22,6 Ko)

Re,
Tromper de fichier
AF291 (1).xlsm (22,8 Ko)

Super ,
merci et bonne journée à toi .
Franck.

Bonjour ,
ultime (enfin j’espère :smiley:) retouche au tableau ,je souhaite pouvoir copier les valeurs de la colonne precedente si dans la colonne initiale la valeur est égale a zéro .
Ci joint le tableau avec les explications .
Merci .
TEST ARCHIVAGE.xlsm (30,9 Ko)

Bonjour ,
en creusant un peu j’ai trouvé la solution ,il fallait rajouter ces lignes dans la macro :
If Ws.Cells(i, « I ») = « 0 » Then
Wd.Range(« B10 ») = Ws.Cells(i, 8)
If Ws.Cells(i, « F ») = « 0 » Then
Wd.Range(« D10 ») = Ws.Cells(i, 5)
Bonne journée à tous .
Franck .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.