Copier des données d'une colonne d'un onglet vers plusieurs onglets

Bonjour,

J’aurais besoin d’un code permettant la copie de données d’une colonne d’un onglet source vers des onglets triés par catégories.
Pour cela, les données a copier sont identifiable par le premier caractère.

Ces données sont constituées comme suivant :
O#####
F#####
I #####
A#####
I#####
etc…

Chaque “#” peut être un chiffre ou une lettre. Chaque code comporte le même nombre de caractères. Les codes sont identifiables donc par le premier caractère qui définie également l’onglet de destination.

En gros les codes commençant par “O” doivent se retrouver dans l’onglet “O” les codes commençant par “I” dans l’onglet “I” etc…
Il y a 17 références de codes différentes (soit 17 lettres différentes permettant l’identification des codes) et 16 onglets pour les répertorier (les codes en “H” et “Y” ont un onglet de destination commun)

Voilà mon problème! J’ai bien tenté de trifouiller deux trois codes, mais je suis plus que novice et j’avoue qu’après plusieurs jours de trifouillage, je commence à caler!

Si l’explication n’est pas claire ou incomplète, n’hésitez pas a demander!
Merci par avance des idées/solutions que vous pourrez me proposer!

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonjour Docteur,

La question en gros, c’est copier les données d’une cellule d’un Onglet (extraction dans le fichier joint) vers l’un des 4 autres onglets en fonction de la première lettre de ces données.
Je joint un petit extrait du fichier, avec moins d’onglets et moins de lignes afin d’éviter des traitements inutiles!
Pour en revenir a la question, et en se penchant sur le fichier pour illustrer le mieux possible, il faudrait que les données de la colonne “D” de l’extraction" soient copiées dans les onglets “EAHII” “EILA” “Lettres Modernes” et “LGC”. Mais seulement les données commençant par “O” poue l’onglet “EAHII”, seulement les données commençant par “I” pour l’onglet “EILA”, “L” pour l’onglet “Lettres modernes” et “K” pour “LGC”

Merci pour votre réponse et j’éspère avoir été plus clair dans la mienne!

(Le dit fichier : TEST AFFICHAGE.xlsx (24,1 Ko) )

Bonjour
Déjà tu pourrais afficher dans une colonne à part le nom des onglets dans lequel copier les données.
Pour cela tu peux utiliser la fonction =GAUCHE( ta_valeur; 1) pour te baser sur le premier caractère en partant de la gauche)

Ensuite lorsque tu as la valeur des onglets dans les cellules, tu peux utiliser une macro pour copier la valeur dans l’onglet voulu:
Par exemple si le nom de l’onglet est en C2:
Sheets(C2).Range("A1").value= ta_valeur voulue