Copier cellule d'un onglet vers un autre sur la bonne ligne en fonction N° article

Gros débutant à l’utilisation de macro et à leur petite adaptation pour mes besoins, je sèches sur le problème suivant :
Je voudrais copier la valeur numérique de la cellule F24 de la feuille “Saisie” vers la feuille “Générale” dans la 20ème colonne (T)
Détails :

  • le contenu de la cellule F24 correspond à un numéro d’article qui lui est en A1 de la même feuille “Saisie”
  • le numéro unique d’article dans la feuille “Générale” figure dans la 3ème colonne ©
    Question :
    A l’aide d’une macro VBA comment faire pour réaliser cette opération et surtout sur la bonne ligne ?
    Merci d’avance pour toute aide

Bonjour,
image

Oui mieux avec l’exemple, j’ai supprimé les parties pouvant être confidentielles
copie-colle-article.xlsm (107,2 Ko)

Re,
Si j’ai compris,

macro à placer dans la feuille 17 (“Saisie”)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim PV As Long, Ligne As Integer
  Dim Ws As Worksheet, Wd As Worksheet
  
  Set Ws = Sheets("Saisie")
  Set Wd = Sheets("Générale")
  
  If Intersect(Target, [I24]) Is Nothing Then Exit Sub
    
  PV = Ws.Range("F24").Value
  Ligne = Application.WorksheetFunction.Match(Ws.Range("A1"), Wd.Range("C1:C204"), 0)
  Wd.Cells(Ligne, "T").Value = PV
  
  If Ws.Range("I24").Value = "" Then Wd.Cells(Ligne, "T").Value = ""
  
End Sub

Quand la cellule I24 de la feuille SAISIE est modifiée, la valeur est modifiée dans la ligne correspondante sur la feuille “GENERALE”

copie-colle-article.xlsm (103,7 Ko)

1 « J'aime »

Wouaou, top merci ! pile poil ce que je voulais obtenir !!
Maintenant si je veux récupérer une autre valeur par exemple la cellule Ws.C19 et la placer dans la colonne Wd.Q du même numéro d’article. Compliqué à ajouter ?
Merci encore :slight_smile:

Re

A tester
copie-colle-article.xlsm (106,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.