Coordonner un menu déroulant avec une autre cellule

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de réaliser un tableau , afin de pouvoir déterminer un point mort sur nos différents chantiers de constructions. L’idée est de pouvoir faire un reporting quotidien, entre le coup d’un salarié, le coût des matériaux jour, véhicules…
dans mon tableau, pour la partie salarié, je souhaiterai pouvoir, dès lors que j’ai sélectionné un salarié dans un menu déroulant, pouvoir avoir automatiquement son taux horaire chargé sur dans une cellule, appelée : PU/H.
Ma liste comporte, pour le moment 14 salariés.

Je ne sais pas si cela est réalisable et mes capacités dans la maîtrise d’excel arrivent à ses limites :frowning:

J’aimerai pouvoir utiliser cette même logique ensuite pour les autres parties matériel, véhicules…mais je pense qu’en reprenant le premier schéma, je dois pouvoir le retranscrire comme je veux ailleurs.

En vous remerciant par avance, pour votre aise,
Bien à vous,

XavierClasseur1.xlsx (83,1 Ko)

Bonjour,
formules en AI9:AI15 colonne [PU/H]
De ce fait, j’ai modifié les formules en AJ9:AJ15, pour ne pas que ça renvoie une erreur.
Cellules colorées en jaune :

Yoyo01000_Metaxav.xlsx (82,9 Ko)

Si cela te convient ?

Bonjour Yoyo01000,

C’est vraiment top, merci beaucoup. Le seul truc, selon les lignes, la corrélation entre la colonne salarié et la colonne PU/H ne se fait pas, avec certain prénom et de manière très aléatoire. Je pensais au début pour éviter les doublons, mais non. Certains prénom ne se coordonnent pas avec selon les cellules. Penses-tu que cela soit modifiable?

En tout cas, dans le principe, c’est exactement ce que je cherchais, c’est vraiment bien.

Merci d’avance.

Xavier

Bonjour,
Il te faut simplement fixer la plage avec des « $ »
Un petit oubli de Yoyo

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B9;Feuil2!$A$2:$B$15;2;FAUX));"";RECHERCHEV(B9;Feuil2!$A$2:$B$15;2;FAUX))

En effet, je me suis rendu compte que les plages se décalaient systématiquement…
Du coup, j’ai corrigé les lignes individuellement, au lieu d’utiliser $ :joy: :joy:

Merci à vous, en tout cas. C’est top !!!

Erreur de ma part, c’est vrai :face_with_hand_over_mouth:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.