Condition de calcul selon date comparaison entre date entrée et sortie

Bonjour à tous,

Voilà,

après beaucoup de temps sur les forums, dont le votre, pour trouver ma formule miracle, je n’ai pas trouver.

Je cherche a gérer un tableau de taux d’occupation de chalet pour chatterie.

Donc voici mon explication.

J’ai deux onglets sur mon fichier :

  • le premier est simplement une liste de réservation, ligne par ligne.
  • le deuxième est un genre de planning d’occupation, jour par jour. Je m’explique.

Je souhaiterais connaitre, au jour le jour, le nombre de chat qui occuperont mes trois chalet respectif en fonction de ma liste de réservation.

Concrêtement, dans mon exemple, les chats se croisent et se cumule, jour par jour, en fonction de leurs arrivée ou départ.

La condition importante pour moi est de ne pas dépasser la capacité de 20 chats/jour/chalet.

J’espère avoir été clair.

Utilisateur excel mais pas expert, je m’y perds dans le choix de formule… J’ai un peu étudié sommeprod et somme si ens mais au final, je suis perdu.

A ce stade, une idée lumineuse serait la bienvenue.

Merci beaucoup.

Michel

ps : je peux joindre mon fichier si besoin est.

Bonjour

Le fichier joint serait en effet une bonne idée.
@ bientôt

Bonjour
Il faudrait en effet que tu ajoutes ton fichier :wink:

re-bonjour messieurs,

je vous remercie de votre réactivité mais malheureusement, club.developpez.com m’ont donné la solution à mon problème.

Voici la solution :slight_smile:

"Avec une formule matricielle tu devrais y arriver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

=SOMME((‹ Liste Client ›!$N$2:$N$4)(‹ Liste Client ›!$K$2:$K$4>=‹ Année 2008 ›!$A20)(‹ Liste Client ›!$J$2:$J$4<=‹ Année 2008 ›!$A20)*(‹ Liste Client ›!$M$2:$M$4=1))

**A copier dans toutes tes colonnes de chalets, sans oublier de modifier la valeur correspondante au chalet. **

N’oublie pas cette formule matricielle fonctionne par l’appui simultané sur la combinaison des 3 touches Ctrl + Maj + Entrée.

Une dernière chose, pour éviter le 0 quand il n’y a pas de chat la solution est de demander dans la colonne contenant la formule le format personnalisé 0; ; ;@
qui cache les zéros obtenus.

Bonne soirée."
Donc tout va bien.

Merci à tous