Condition avec date

Bonjour,

Nous donnons 10 €/ mois / patients aux agents pendant 6 mois (les 6 mois est la durée de l’ordonnance)
Si un patient arrête le traitement avant les 6 mois, les agents touchent non pas 60 € pour les 6 mois mais un forfait de 45 €.
J’aimerai que dans les colonnes date d’échéance et montant TTC, rien ne s’affiche s’il y a une date d’arrêt dans la colonne F mais que rien ne s’affiche à partir de 6 mois après la date d’ordonnance. Soit pour la ligne 11 que rien ne s’affiche dans les colonnes V et W.

Pouvez vous m’aider SVP ?

Un grand merci par avance.

Classeur1.xlsx (12,9 Ko)

P.S : toutes les données sont factices.

Re,

Inutile de mettre plusieurs post pour le même classeur

Ici, idem, il suffit de mettre des conditions

A tester
Classeur1 (1).xlsx (13,8 Ko)

Attention

Les formules en V et W seraient bien d’être mises en place dans les autres mois

Bonjour,

Merci de toujours me venir en aide :slightly_smiling_face: et désolé d’avoir créer 2 posts.

Je ne comprends pas bien le résultat dans le tableau.
En colonne V la condition doit être / à la colonne F (en cas de date d’arrêt) et que rien ne s’affiche à partir de 6 mois après la date d’ordonnance soit quand la colonne G a atteint les 6 mois.

Concernant le temps de suivi, il faut qu’il y ait toujours une valeur. Mon souci, c’est en cas d’arrêt, je veux qu’il calcule = date d’arrêt - date d’ordonnance = autant de mois et de jours.

Un grand merci de ton aide !

Re,

Avec un exemple concret dans un classeur, cela sera plus facile à faire comprendre

Je te joins le tableau et ai mis des explications. Il y a 2 onglets : un pour les dates d’échéance et un autre pour le calcul du temps de suivi.
Si ce n’est pas clair, n’hésites pas.
Un grand merci encore !!!Classeur1.xlsx (18,2 Ko)

Re,

A tester si j’ai tous compris :wink:

Classeur1 (2).xlsx (19,6 Ko)

2 « J'aime »

C’est tout simplement génial !!!
Encore un énorme merci à toi !!! :slight_smile:
Passe une très bonne journée :smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.