re,si j’efface les scores dans les tableaux tours,
Les n° d’équipes pour refaire un nouveau tournoi est ce que sa pose problème et est-ce que tout se fera normalement
A la place de lettre, je peux mettre les noms des joueurs et est-ce que le classement se fera toujours dans l’ordre
Les plus hauts scores se mettront ils pour le tour suivant
Tournoi prévu avec 38 equipes donc je dois refaire un tirage integral pour le premier tour
Puis sa sera gagnant/gagnant et perdant /perdant
espère qu’il sera fonctionnel
Toutes les cellules non protéger resteront fonctionnels, tu peux mettre des noms à la place des lettres
j’ai « déplier » les colonnes masquées pour que tu puisses voir le comptage en temps réel, tu verras qu’au début du tri ceux qui n’ont pas de victoire seront tout en bas du tableau, ceci a cause des points « average » en négatif le trie se fera normalement au fur et a mesure de l’inscription des scores
dd-t.xlsx (31,5 Ko)
tu peux réduire la hauteur de ligne pour juste 38 équipe en modifiant dans les formules
=SIERREUR(RECHERCHEX($A4;X$4:X$53;$Y$4:Y$53;RECHERCHEX($A4;AC$4:AC$53;AB$4:AB$53;;0);0);"")
en remplaçant le 53 par le numero de la ligne en face du 38 soit le numero de ligne 41
il faudra le faire dans toutes les formules de toutes les colonnes, mais ça fonctionneras aussi, si tu l’utilise en l’etat
re, un grand merci pour le travail effectué c’est ce que je voulais avoir
Juste une chose encore pourquoi les numéros équipes ne se mettent pas automatiquement dans le deuxième tour
sinon tout fonctionne bien
Parce que je ne vois pas comment le faire avec une formule, puisque tu auras 38 gagnants et 38 perdants soit 19 lignes pour chaque tour, il faudrait donc faire pour les 19 premières lignes une sélection par liste déroulante dégressive et la même chose pour les perdants sur les 19 lignes suivantes, ce qui implique un onglet paramètre supplémentaire et pour chaque tour de nouveau paramètres… mais même comme cela ça ne serait pas automatique.
re, merci pour ta réponse et encore un grand merci pour ton travail effectué
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.